|

Un objectif de 30 000 $ pour Hiver à notre santé

Par lpbw

ACTIVITÉS. Pour sa troisième édition, le comité organisateur d’Hiver à notre santé souhaite amasser 30 000 $ au profit de la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme.

Comme l’an dernier, deux activités hivernales auront lieu: le hockey sur glaces extérieures à la polyvalente le 6 février et la soirée ski-raquette au Mont Habitant le 10 mars.

André Roy, qui a disputé dix saisons dans la Ligue nationale de hockey, a accepté la présidence d’honneur de cet événement-bénéfice. « Mon implication est une façon pour moi de redonner à la Ville de Saint-Jérôme, a souligné le chroniqueur à RDS qui a joué son hockey mineur dans la capitale des Laurentides. D’autant plus que la cause est bonne. Tout le monde est déjà allé à l’hôpital. Moi-même, j’ai déjà reçu des traitements lorsque j’étais plus jeune».

Des nouveautés

Pour cette troisième édition, l’organisation compte accueillir 36 équipes de hockey soit dix de plus que l’an dernier. Seize clubs seront inscrits dans la classe participative et vingt autres joueront sur les deux patinoires de la poly dans la classe compétitive. Le volet compétition est nouveau de cette année. « On sentait qu’il y avait un engouement chez les joueurs pour cette nouvelle classe», explique Jonathan Labelle, membre du comité organisateur et passionné de hockey, ajoutant qu’un concours d’habiletés sera organisé.

Selon lui, ce tournoi qui est de retour pour une deuxième année est une bonne façon pour les entreprises qui s’inscrivent d’améliorer l’esprit d’équipe des employés.

Pour la première fois à l’événement, un match des Canadiens sera diffusé sur écran géant extérieur à compter de 14h. L’organisation veut ainsi attirer plusieurs personnes et non seulement les participants.

Claude-Élaine Langevin, directrice des événements à la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, espère que les deux activités, le hockey et le ski-raquette, attirent un total de «600 à 800 personnes». L’argent recueilli servira à acheter de l’équipement pour l’hôpital. Lors de la dernière édition, 31 000 $ avaient été récoltés.

Notons que l’équipe qui aura amassé le plus de dons remportera une paire de patins CCM d’une valeur de plus de 600 $.

Un plan B

Pour le maire Stéphane Maher, qui se décrit comme un «fan fini de sport», nul doute que ce genre d’activités est bon pour la communauté. S’il souhaite que la température soit clémente lors du tournoi de hockey, il a proposé un plan B «s’il arrivait la fin du monde». « Nous pourrions tenir l’événement dans l’Aréna régional de la Rivière-du-Nord», affirme-t-il sans vouloir faire de promesse. M.Maher ajoute que ce complexe ouvrira officiellement ses portes le 28 février.

Pour s’inscrire ou avoir plus de détails concernant l’événement, on se rend au www.hiveranotresante.com

Hockey extérieur

4 contre 4

Partie de 20 minutes

Casque, bâton et patins

Pas de gardien

250$ par équipe

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.