|

Un nouveau service de covoiturage à Prévost

Par lpbw

TRANSPORT. Depuis peu, les Prévostois peuvent profiter d’un service de covoiturage dans leur Ville.

Aidé du notaire Paul Germain, Mathieu St-Jean a mis sur pied cette initiative qui permettra aux citoyens de voyager à moindres coûts. «Depuis deux ans, j’observe les problématiques à Prévost et le transport en était une. Ce n’était pas "vargeux", constate le résident de 35 ans qui a toujours eu le désir de s’impliquer dans sa communauté. Un autobus traverse Prévost, mais ne s’arrête pas».

Selon MM. Germain et St-Jean, ce service rejoindra ceux qui sont stressés par la conduite automobile, ceux qui ont de la difficulté à se rendre à l’école et au travail et évidemment ceux qui n’ont pas de voiture.

Une page Facebook sur laquelle les gens peuvent publier leur offre ou leur demande de covoiturage a été créée, le 15 janvier. Lundi, 237 personnes étaient membres de ce groupe.

«Les gens peuvent désormais combiner leur besoin et se faire de nouveaux amis parmi leurs citoyens. Cela crée un rapprochement. Aujourd’hui avec Facebook, nous sommes tous connectés, mais on ne se connaît pas».

L’initiateur du projet ajoute que ce service permettra aux parents de ne pas toujours être obligé de voyager leurs enfants.

Un babillard

M. St-Jean se défend de faire compétition à des services comme UberX ou aux taxis dans sa ville. «Nous ne sommes pas un service de taxis. Nous voulons seulement offrir un babillard comme à l’école».

Le coût proposé pour les trajets de moins de 15 km n’est que de 5 $ par personne. Le tarif pour les parcours de 15 km à 60 km est de 10$ tandis qu’au-delà de 60km, les utilisateurs devront s’entendre sur un tarif.

Les gens intéressés peuvent devenir membres du groupe Facebook en se rendant sur la page www.facebook.com/groups/covoiturageprevost.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.