| Par lpbw

Un nouveau programme au CFTR

Le Centre de formation du transport routier de Saint-Jérôme (CFTR) offrira un nouveau programme l’automne prochain: Mécanique de véhicules lourds routiers, dont le taux de placement est de 90 %.

Le mécanicien de véhicules lourds est appelé à effectuer des travaux de mécanique préventive et corrective, à vérifier des véhicules dans le but de cerner des problèmes de fonctionnement, d’en rechercher la cause et d’en localiser la source, à effectuer des réparations, des remplacements et des réglages et à procéder à des essais de fonctionnement.

Les futurs diplômés sont engagés dans les compagnies de transport, les concessionnaires de camions, des entreprises d’excavation, les garages, les municipalités et les gouvernements.

«Annuellement le CFTR prévoit accueillir cinq cohortes composées de 18 élèves de jour et de soir», mentionne Yves Dagenais, directeur adjoint au CFTR. Les cours seront donnés dans les nouvelles installations conçues à cet effet au 17000 rue Aubin à Mirabel.

Les intéressés ont jusqu’au 24 mars pour s’inscrire en ligne sur le site du Service régional d’admission en formation professionnelle au www.srafp.com. Une séance d’information obligatoire se tiendra le 5 avril à 16h25 au CFTR de Mirabel. 

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.