|

Un nouveau gouverneur pour le club Optimist International

Par David Richer

La gouverneure du club Optimist International, Pierrette Ricard, a cédé la direction du District Ouest du Québec à Claude Normand, élu gouverneur pour l’année 2010-2011.
Le club Optimist International a été fondé en 1911. «Sa mission est principalement de promouvoir l’excellence et développer la jeunesse», explique le nouveau gouverneur, Claude Normand. «On travaille pour les jeunes. On ne fait pas de politique», ajoute-t-il.
Il existe 74 clubs dans le district ouest. Ce secteur couvre les régions des Basses-Laurentides, Milles-Îles, l’Abitibi-Témiscamingue ainsi que l’Outaouais.
Les plans pour 2010-2011
Étant gouverneur élu pour la période du 1er octobre prochain jusqu’au 30 septembre 2011, Claude Normand a l’intention de développer certains programmes déjà existant, notamment celui portant sur l’identification des enfants. En fait, le club Optimist International achètera une seconde machine développée aux États-Unis. Il s’agit d’un graveur qui permettra de brûler les informations sur un disque compact qui pourrait aider à l’identification de l’enfant recherché. Le coût de cette nouvelle acquisition s’élève à près de 10 000 $.
Par la suite, le gouverneur implantera un nouveau programme concernant la sécurité sur Internet. Ce dernier informera les parents quant aux outils possibles qui bloquent l’accès aux sites Web inappropriés pour les enfants. Ce dernier a d’ailleurs déjà été testé dans quelques villes des Laurentides.
Environ 30 programmes sont implantés dans le District Ouest du Québec.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.