| Par lpbw

Un nouveau départ pour la Maison des jeunes de Sainte-Sophie

JEUNES. Fermée depuis environ huit mois à cause du manque d’argent, la Maison des jeunes de Sainte-Sophie, qui a vu le jour en 2012, rouvre ses portes.

Vendredi, la mairesse Louise Gallant ainsi que la présidente du conseil d’administration de la Maison, Olga Bazusky, ont procédé à l’inauguration officielle du 2172 boulevard Sainte-Sophie en présence d’une dizaine d’adolescents.

Une intervenante et un animateur en loisir y travailleront et cet été deux employés pourraient s’ajouter.

« Nos intervenants ne resteront pas justes à la Maison des jeunes pour accueillir les jeunes, ils vont se déplacer dans les autres pavillons de la Ville», a souligné la mairesse Gallant.

Pour l’ancienne conseillère native de Sainte-Sophie, Olga Bazusky, il était important que les adolescents aient une maison pour se réunir.

« J’ai vu ce qu’on n’a pas eu et les possibilités que les jeunes peuvent avoir aujourd’hui. À l’époque, on s’est battu et on a eu une maison des jeunes. Sans cet endroit, on traînait», raconte-t-elle.

« On se devait de leur donner une maison»

Les Sophiens et Sophiennes de 12 à 17 ans pourront se rendre à la Maison des jeunes pour jouer au billard et au ping-pong, regarder la télé et jouer à l’ordinateur.

De plus, ils profiteront d’une nouvelle programmation dont l’accent a été mis sur l’activité physique.

Selon Louise Gallant, les jeunes avaient hâte à cette réouverture.

« On se devait de leur donner une maison. Ça sera à eux de s’en occuper puisqu’ils n’auront pas leur mère en arrière pour ramasser. Vendredi, je leur en ai donné la responsabilité et j’ai vu des épaules se relever. J’ai senti qu’ils se sentaient valorisés», a-t-elle observé.

C’est grâce aux subventions de la Ville et du gouvernement ainsi que de la contribution de la Caisse Desjardins que la Maison des jeunes est remise en marche.

À noter que des campagnes de financement seront organisées sporadiquement.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.