| Par lpbw

Un nouveau bâtiment multifonctionnel verra le jour au Centre Roger-Cabana

INFRASTRUCTURE. Saint-Hippolyte souhaite construire un nouveau bâtiment multifonctionnel pour le Centre Roger-Cabana.

Lors du dernier conseil municipal, le 7 novembre dernier, la Municipalité a décrété une dépense de 1,8 M$, dont un emprunt de 800 000 $ pour les travaux de construction.

«Le processus s’enclenche comme pour la caserne et la bibliothèque», explique le maire Bruno Laroche.  

Pour ces deux infrastructures majeures construites dans les dernières années, Saint-Hippolyte avait profité de centaines de milliers de dollars en subvention gouvernementale. Le maire Laroche espère que la Municipalité recevra une telle aide pour le futur bâtiment multifonctionnel.

«Nous sommes à la recherche de financement et nous avons un fonds de un million dédié à ça. Nous n’entrons pas dans une aventure où l’on veut surendettée la municipalité. Les demandes de subventions sont faites depuis quelques mois et on attend. Nous ne baissons pas les bras», affirme M.Laroche.

Le maire note que cette nouvelle infrastructure, dans laquelle seraient notamment situés des bureaux administratifs, découle d’un besoin. «Il y a de plus en plus d’utilisateurs et de moins en moins de place», observe celui qui rappelle que Saint-Hippolyte a réalisé des investissements pour implanter un milieu de vie sain.

L’estimation budgétaire a été préparée par DKA architectes le 2 décembre 2015.  

Et le Pavillon ?
Celui-ci ne sait pas, pour l’instant, ce qui adviendra du Pavillon Roger-Cabana au centre de plein air.

«Est-ce qu’il y a un avantage à le laisser là ou est-ce qu’il y a un avantage à augmenter la superficie du stationnement (et démolir le Pavillon)? Nous sommes en réflexion.»

Le bâtiment devrait être construit «probablement au printemps ou à l’automne 2017» affirme le maire Laroche.

Notons que le Centre Roger-Cabana compte 11.6 km de sentiers de ski de fond et 6.4 km de sentiers de raquette l’hiver de même que 10 km de sentiers pour la randonnée en été.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.