|

Un Grand rendez-vous entrepreneurial pour motiver les étudiants

Par lpbw

SAINT-JÉRÔME. Le fondateur de PUR Vodka, Nicolas Duvernois, sera le président d’honneur de la 3e édition du Grand rendez-vous entrepreneurial des Laurentides les 18 et 19 mars à l’Université de l’Outaouais (UQO), à Saint-Jérôme.

Absent lors du dévoilement de la programmation, M. Duvernois a tenu à s’adresser aux étudiants dans une courte vidéo. «J’ai participé à l’événement l’an dernier et je n’en revenais pas à quel point tout le monde était actif et heureux de parler des affaires. Cette année, je vais vous partager mes idées folles et ma passion sur l’entrepreneuriat lors de ma conférence», a lancé le président-directeur général de PUR Vodka.

C’est lui qui lancera les activités de cet événement qui se déroule sous le thème «Dans le feu de l’action» le 18 mars en soirée.

Un souper entrepreneurial suivra durant lequel des entrepreneurs de la région partageront leurs expériences avec la relève.

Le lendemain, des ateliers interactifs et des conférences tels que celui du chroniqueur techno François Charron auront lieu.

De plus, des concours de cas et de création d’entreprises seront préparés durant cet événement organisé par le Club des Futurs Entrepreneurs universitaires. Un total de 5 000$ en bourse sera remis aux gagnants des deux concours.

«Le Grand rendez-vous entrepreneurial, c’est motivant !, s’est exclamée Mariève Constantineau, présidente du Club des Futurs Entrepreneurs universitaires. Ça nous permet de faire notre place dans le monde des affaires avant même d’arriver dans le vrai monde. Ça nous permet également d’acquérir une belle expérience. Nous espérons que les étudiants vont pouvoir s’imprégner de l’énergie que nous essayons de leur transmettre».

Tracer un fil conducteur

Une fois de plus, la Fondation de l’UQO a décidé de s’impliquer dans ce colloque. « Notre appui à cette 3e édition est une occasion de tracer un fil conducteur entre les étudiants, les professionnels et les entrepreneurs, ce qui permet de favoriser la fibre entrepreneuriale de nos jeunes leaders de demain», a affirmé la directrice adjointe de l’UQO au nom du directeur de la Fondation Jacques Giroux qui ne pouvait être présent à la conférence de presse à cause de la tempête.

Les intéressés peuvent consulter la programmation complète de l’événement au www.ugo.ca/grel/programmation

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.