|

Un franc succès pour les 30 ans de SLAM

Par Lpbw

La soirée cabaret-bénéfice pour le 30e anniversaire de Solidarité Laurentides Amérique centrale (SLAM) vendredi dernier, à Ici par les arts, a été un franc succès, nous dit le président Marcel Gosselin

Une centaine de personnes sont passées au cours de la soirée durant laquelle plusieurs artistes de la région ont présenté leurs compositions ou des interprétations de divers styles musicaux.

Trente de solidarité

L’évenement célébrait trente de solidarité avec les peuples du Guatemala et d’autres d’Amérique latine et clôturerait en beauté et partage les dix Journées québécoises de la solidarité internationale 2013 (JQSI).

Salle Michel Clément, sont monté sur les planches Vincent Lemay-Thivierge, Pascale Rochette, Carlos Martinez (Argentine), Nathalie Deraspe, La Tribu de Gaïa (gumboots), Jean-Gabriel Lalonde du groupe The Wastelanders et une membre de SLAM, Hélène Sylvain qui a livré un slam sur l’organisme.

À noter la présente de Pierre Dionne Labelle qui a lui aussi pris la scène et de Paul Cliche, ancien directeur adjoint du service des programmes internationaux de Développement et paix venu faire un tour.

Julian Marcelo Sabuc Xalcut et Neydi Yassmine Juracan Morales du Comite campesino del altiplano – CCDA (comité paysan des hauts-plateaux), le partenaire de SLAM du Guatemala se sont joint à la soirée.

SLAM est un organisme communautaire de coopération internationale (OCI) qui oeuvre dans la région des Laurentides depuis 1984. Sa mission principale est de développer la solidarité internationale entre les populations du Nord et celles du Sud en vue de permettre à ces derniers d’assumer pleinement leur développement selon leur culture propre et dans la dignité.

SLAM est membre de l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI) et collabore avec différents organismes apparentés du Québec, du Canada et d’autres pays.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.