|

Un franc succès pour la Marche de la Fondation du rein

Par Lpbw

La Marche de la Fondation du rein a connu un succès inespéré à Saint-Jérôme, dimanche. Alors que les organisateurs attendaient quelque 100 personnes pour cette première édition de l’événement, ce sont environ 230 marcheurs qui sont venus appuyer cette cause.

Du même coup l’objectif de 5 000 $ a été largement dépassé. En fait, 22 000 $ ont été amassés pour la région des Laurentides.

 

« C’est vraiment extraordinaire», a lancé Véronique Fournier, présidente d’honneur de cette marche à Saint-Jérôme.

Infirmière au centre de dialyse au CSSS de Saint-Jérôme, Mme Fournier était la personne toute désignée pour occuper ce rôle. Atteinte d’insuffisance rénale, la jeune femme de 27 ans a eu recours à la dialyse pendant trois ans avant d’être greffée du rein il y a six ans.

« Malgré que j’ai dû subir la dialyse et que j’ai été très malade, j’ai pu, grâce à ma greffe, avoir une petite fille nommée Jenny. C’est ce qui est beau dans mon histoire», a-t-elle raconté lors de la marche.

L’infirmière peut témoigner de l’importance de donner des sous à la Fondation qui sont en grande partie destinés à la recherche. «Les traitements se sont beaucoup améliorés et aujourd’hui les greffes fonctionnent parce que la Fondation a beaucoup investi dans la recherche», dit-elle.

À l’échelle nationale, 16 marches de la Fondation du rein étaient organisées et une somme de 360 000 $ a été amassée.

Selon la Fondation du rein, 12 000 Québécois vivent actuellement avec une maladie rénale.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.