| Par journal-le-nord

Un fonds d’aide d’urgence de 230 000 $ pour les étudiantes et les étudiants de l’UQO

Dans un effort visant à soutenir les étudiantes et les étudiants durement affectés par les contrecoups économiques de la crise de la COVID-19, la rectrice de l’UQO, madame Murielle Laberge, est fière d’annoncer que la direction de l’Université, les associations étudiantes de Gatineau et de Saint-Jérôme, la Fondation de l’UQO, les syndicats des professeures et professeurs, des personnes chargées de cours, des étudiantes et étudiants salariés, du personnel de soutien et du groupe professionnel, ainsi que les associations du personnel administratif et des cadres, se sont mobilisés pour constituer un fonds d’aide totalisant 230 000 $.

Les personnes admissibles à cette aide devront démontrer qu’elles se retrouvent temporairement dans une situation financière fragilisée en raison de la crise de la COVID-19 qui les empêche de subvenir à leurs besoins de première nécessité, que ce soit à la suite de la perte d’un emploi ou d’une baisse importante de revenus.

Ces sommes sont disponibles immédiatement pour les étudiantes et les étudiants de l’UQO qui étaient inscrits à temps complet ou à temps partiel au trimestre d’hiver 2020.

Les critères d’admissibilité sont clairement détaillés dans les formulaires électroniques qui ont déjà été transmis aux étudiantes et aux étudiants. Ceux-ci permettront de faciliter le traitement des demandes et d’assurer la confidentialité.

Toutes les demandes devront être soumises au plus tard le 16 avril 2020, à 16 h.

« Je joins ma voix à celle des représentantes et des représentants des associations étudiantes de l’UQO pour remercier très sincèrement tous les partenaires de cette action collective qui aidera directement nos étudiantes et nos étudiants à traverser cette période difficile », conclut la rectrice Murielle Laberge.

Avec l’appui de toutes et tous, ensemble, ça va bien aller!

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août