| Par journal-le-nord

Un deuxième décès dans les Laurentides

Lors de son point de presse quotidien, François Legault est revenu sur ses propos d’hier, concernant la possibilité de rouvrir les écoles et les garderies avant le 4 mai. Différents scénarios sont regardés, mais « il n’y a absolument rien de décidé », assure le premier ministre.

Celui-ci a aussi mentionné qu’il ne rouvrira pas les écoles avant d’avoir l’accord de la santé publique et que ce soit sécuritaire pour la santé des enfants. « La journée où on va rouvrir les écoles c’est parce que j’aurait été prêt à y envoyer mes propres enfants »

Monsieur Legault est aussi préoccupé par la manière dont les aînés sont traités. Après cette crise, il souhaite que les façons de faire soient revues. « On doit ça à nos aînés, de s’occuper de les soigner avec dignité », affirme-t-il. « Il faut s’occuper des CHSLD et des résidences pour personnes âgées. »

Bilan

Au Québec, le nombre de cas s’élève à présent à 12 292, soit une augmentation de 615 depuis les derniers 24 heures. 48 nouveaux décès ont été confirmés, portant le total à 289 pour la province.

Dans les Laurentides, 568 cas sont confirmés. Un nouveau décès est aussi confirmé selon les chiffres du CISSS des Laurentides (plus bas). Il y a donc maintenant 2 décès dans les Laurentides. C’est l’unique information que nous avons pour l’instant.

MRC d’Antoine-Labelle 12
MRC des Laurentides 17
MRC des Pays-d’en-Haut 25
MRC d’Argenteuil 11
MRC de la Rivière-du-Nord 110
Ville de Mirabel 55
MRC de Deux-Montagnes 93
MRC de Thérèse-De Blainville 244*
Secteur à déterminer 1

Parmi le nombre de cas confirmés dans les Laurentides, nous comptons actuellement :

  • 2 décès
  • 32 hospitalisations, dont 11 aux soins intensifs

* À noter que le nombre de personnes infectées dans le secteur de Thérèse-De Blainville est élevé en raison de l’éclosion de COVID-19 survenu au sein d’une communauté de ce secteur. Des mesures importantes de confinement ont été prises auprès de cette communauté afin d’empêcher la propagation du virus au sein de la population.

Source: http://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/sante-publique/maladies-infectieuses/covid-19-coronavirus/situation-dans-les-laurentides/

 

 

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

2 Comments

  1. Lise charles

    Bravo a vs P. M. M.Francois Legault d avoir rassurer la population aujourd hui vs faite un tres beau travail 🎩👏🙏👍🌈

    Reply
  2. Travel2leisure

    Selon le responsable du Bureau de surveillance du territoire de la Surete du Quebec pour le district du Saguenay-Lac-St-Jean, le bilan routier s’ameliore depuis quelques annees (2006-2009), au fur et a mesure que des troncons de nouvelle route sont ouverts. En janvier 2011, la Surete du Quebec declarait que les travaux d’amenagement de la route a quatre voies divisees dans la reserve faunique des Laurentides ont eu un effet benefique sur le bilan routier

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.