Un candidat conservateur discret dans Rivière-du-Nord
Par Rédaction
ÉLECTIONS. Un jeune homme porte les couleurs du Parti conservateur dans Rivière-du-Nord en vue des élections fédérales.
Sans tambour ni trompette, Romain Vignol s’est porté candidat pour le parti au pouvoir quelques semaines après le déclenchement des élections. Aucune annonce officielle n’a été faite à cet effet.
Sur sa page Facebook, M.Vignol a publié une photo le 11 septembre où on le voit serrer la main du premier ministre sortant Stephen Harper.
Sur le site officiel du Parti conservateur, l’étudiant de première année en sciences politiques de l’Université Laval à Québec n’apparaissait pas parmi les candidats conservateurs la semaine dernière.
Lundi, sur le site web, Romain Vignol a finalement été ajouté à l’équipe de candidats. Dans sa fiche descriptive, on peut y lire que « devenir candidat est pour lui un privilège qui lui donne la possibilité de défendre ses valeurs et ses convictions les plus profondes».
On y apprend que le jeune homme est membre du Parti conservateur du Canada depuis deux ans et qu’il a travaillé au sein du cabinet du ministre Denis Lebel.
Le candidat s’est impliqué dans les cadets de l’air, son équipe de rugby et au sein des milieux politiques et étudiants. Il est devenu pilote d’avion à 17 ans grâce aux bourses de pilotage.
Originaire de la France, M.Vignol a immigré au Canada il y a cinq ans et demi avec sa famille. « Son amour pour le Canada et ses valeurs l’ont poussé à faire le saut en politique», est-il écrit dans sa fiche.
Nous avons tenté de joindre Romain Vignol par Facebook où il diffuse régulièrement des informations sur son parti sur son compte officiel de candidat, toutefois nous n’avons pas eu de réponse.
Lors des dernières élections fédérales de 2011, le conservateur Sylvain Charron a obtenu 8,35 % des voix.