Un blogue pour briser le silence
Par Lpbw
INNOVATION. Des étudiants en Techniques de travail social du Cégep de Saint-Jérôme, en stage à la Table de concertation régionale des Aînés des Laurentides (TCRAL), ont monté un blogue pour mieux informer les citoyens des Laurentides à propos de la maltraitance envers les aînés.
Ce blogue présente des films réalisés par les stagiaires: vox pop, témoignages et entrevues avec des experts. Il contient aussi de nombreuses informations sur la maltraitance et les diverses ressources disponibles dans les Laurentides.
Sujet tabou
Pour la TCRAL, il s’agissait d’une première expérience de travail avec des étudiants stagiaires. Le président, Maurice Rivet, est enchanté du déroulement du projet: «Les étudiants du CÉGEP ont produit le travail avec un impressionnant professionnalisme».
Selon lui, bien qu’omniprésente dans la société, la maltraitance envers les aînés est encore un sujet tabou. «Il faut agir, briser le silence», a-t-il tenu à mentionner, ajoutant que la TCRAL est fière de ce nouvel outil pour lutter contre la maltraitance.
Le 15 juin marque, chaque année, la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance envers les aînés. Afin de souligner cette journée, la TCRAL invite la population à visiter et commenter son nouveau blogue au www.maltraitanceainesl.wix.com/infosmaltraitance.