|

Un beau soleil pour le premier week-end des Estivales !

Par Lpbw

Fête. La belle température était au rendez-vous pour cette fin de semaine d’ouverture des Estivales de Saint-Jérôme, les 28 et 29 juin.

Tout d’abord, Sally Folk a donné le coup d’envoi avec son son feutré et envoûtant à l’amphithéâtre Rolland, samedi. Selon les estimations de la Ville, le spectacle a attiré environ 1 100 personnes.

« Ç’a été un franc succès. La température était vraiment idéale », a souligné Josiane Villeneuve du Service des communications de la Ville.

Le lendemain, de jeunes pirates étaient au parc Saint-Pierre pour le pique-nique animé. Sous un chaud soleil, bien des enfants ont décidé d’échanger leur costume de pirate contre un maillot de bain !

Tout de même, plusieurs jeunes avaient des airs de ce méchant personnage grâce au kiosque de maquillage installé par la Ville.

Dès 11 h, les enfants ont pu se rafraîchir dans les jeux d’eau et les jeux gonflables en plus de faire du bricolage et de participer à une chasse au trésor. Guillaume Boyer-Robert était sur place pour faire la lecture de contes aux tout-petits.

Selon la Ville, l’événement connaît une belle popularité puisque l’an dernier 200 personnes s’étaient réunies pour ce pique-nique alors qu’il y en avait 500 dimanche.

Les prochains spectacles

La fin de semaine prochaine lors du "Week-end Musique du monde", trois spectacles sont à l’horaire à l’amphithéâtre Rolland à 20 h, Jah & l, vendredi, Habana Café, samedi, et Mamselle Ruiz, dimanche.

Les activités

Le pique-nique animé est de retour dimanche. Cette fois, l’activité se déroulera sous le thème de la ferme. D’ailleurs une miniferme sera installée. Samedi, des danses latines, sénégalaises et bhoutanaises ainsi que des ateliers de djembé et du maquillage sont au programme lors du Festival du monde organisé par le Coffret.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.