Un agronome reçoit la médaille de l'Assemblée nationale
Par Lpbw
MIRABEL Pour souligner le travail "inestimable" de l’agronome Roland Joannin, la députée de Mirabel Sylvie D’Amours lui a remis la médaille de l’Assemblée nationale au début du mois de décembre.
Conseiller pomicole auprès d’Agropomme depuis plus de 30 ans, M.Joannin est l’initiateur du collectif La Pomme de Demain qui œuvre dans le domaine de la création et de la diversification variétale du pommier depuis 1986. Il est également membre fondateur des Jardins solidaires, un organisme qui recueille et remet les surplus d’entreprises agricoles à des organismes communautaires.
"C’est un homme qui n’arrête jamais, passant d’un projet à un autre et cherchant toujours à innover en animant et en dynamisant le domaine pomicole de la région", a affirmé Mme D’Amours.
" La présence de Roland Joannin dans notre région et son dévouement pour notre communauté est inestimable et cette médaille de l’Assemblée nationale n’est qu’un bien maigre remerciement en contrepartie de tout ce que M. Joannin réalise pour les citoyens et la circonscription de Mirabel ", a poursuivi Sylvie D’Amours.
Le principal intéressé ne s’attendait pas à recevoir un tel honneur. "C’est toute une surprise", a-t-il dit.
" C’est un honneur que je souhaite partager avec les gens que j’ai côtoyés notamment dans le collectif La Pomme de Demain. Si mon travail a pu être remarqué, c’est grâce au soutien que j’ai eu".
En 2016, M.Joannin poursuivra son implication communautaire. Toutefois, il travaillera un peu moins auprès d’Agropomme. "Je vais être en semi-retraite", termine-t-il.