Un achalandage record au Salon des arts

Par Rédaction

SAINT-JÉRÔME. La 7e édition du Salon des arts de Saint-Jérôme qui se déroulait le week-end dernier a accueilli 3 800 visiteurs, un record par rapport aux années précédentes qui recevaient en moyenne 3 000 personnes.

Le public a visiblement apprécié la cinquantaine d’artistes professionnels en art visuel et métier d’art. De plus, grâce à l’art gourmand, la nouveauté cette année, les visiteurs ont pu découvrir des artisans du terroir de la MRC Rivière-du-Nord.

Par ailleurs, dimanche, l’animatrice Julie Snyder est venue faire un tour au salon. Dès son entrée dans le hall de l’Hôtel de région, elle a fait la découverte de l’un des produits du vignoble de la Roche des Brises, « l’Été Indien ». Elle en a d’ailleurs acheté une caisse pour offrir à son équipe de l’émission et elle a confié à Julie Tourangeau, la coordonnatrice de l’événement, qu’elle en enverrait une bouteille à son coanimateur Michel Drucker en France.

Julie Snyder a également acheté de multiples œuvres pour ses achats des fêtes et elle a été très généreuse envers les artistes et le public sur place. Elle a aussi remarqué le talent du bottier jérômien Benoît Roy qui confectionnera sur mesure une paire de souliers à son futur époux et député de Saint-Jérôme, Pierre-Karl Péladeau.

Au total, une cinquantaine d’artistes professionnels exposaient leurs œuvres originales au Salon des arts, que ce soit, par exemple, des peintures, des photographies ou des sculptures, des bijoux, des vêtements et accessoires, des vitraux, de la céramique et porcelaine ou des jouets en bois.

Le comité de sélection était formé de madame Lise Létourneau, artiste professionnelle et ex-présidente du RAAV, Christiane Sauvageau, directrice de la Maison des arts de Saint-Faustin et de l’organisatrice de l’événement, madame Julie Tourangeau, coordonnatrice au développement culturel et touristique pour la Ville de Saint-Jérôme.

Le Salon des arts est organisé par le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Saint-Jérôme qui compte également sur l’appui de différents partenaires tels que la MRC Rivière-du-Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *