Mr Steve Reid
|

TV5 et nouveau blogue pour l'Auberge et Spa Le Refuge

Par lpbw

2011 sera la 7ième année d’existence de l’Auberge & Spa Le Refuge. Pour célébrer son anniversaire, l’Auberge lance un webmagazine « art de vivre Laurentides », un magazine qui fera la promotion de la vie laurentienne. Un hiver faste pour l’auberge. En décembre dernier, elle accueillait l’équipe de tournage de France5 de l’émission «Silence ça pousse», sélectionnée comme la plus typique par la directrice de production, Béatrice Barrière, après une recherche sur le site de l’office du tourisme des Laurentides.

L’émission a été diffusée en France lors d’émissions spéciales de Noël et du Nouvel An. Les animateurs, Noëlle Bréham et Stéphane Marie, proposent, chaque semaine, 45 minutes d’immersion totale dans le monde du jardinage. La première partie de leur visite au Québec s’est déroulée dans Montréal. La seconde voulait faire découvrir aux téléspectateurs les attraits touristiques des Laurentides, en plongeant les animateurs en situation de touristes. Ils ont ainsi partagé une expérience unique, celle de la  thermothérapie. L’implantation de nombreux spas nordiques sur le territoire fait en effet de plus en plus d’adeptes préoccupés par leur santé et leur mieux-être. L’aventure des deux animateurs a porté fruits, et donné envie à des touristes français de visiter l’auberge et découvrir la région.

Une rediffusion de la saison 2010 de «Silence ça pousse» aura lieu ce printemps sur TV5 monde dans plus de 80 pays à travers le monde.

L’Auberge et Spa Le Refuge lance son magazine Internet sur l’art de vivre dans les Laurentides

Le 13 mars dernier, l’Auberge lançait son magazine Internet sur l’art de vivre dans les Laurentides, magazine qui fera essentiellement la promotion de la vie laurentienne. Le blogue sera régulièrement alimenté de nouvelles pertinentes au développement régional et dévoilera les petits secrets bien gardés de la région.

«Nous avons décidé de ne plus être des figurants, mais bien des acteurs interactifs s et novateurs dans le développement des Laurentides,» explique le propriétaire, Mr Steve Reid « C’est l’une des plus belles régions du Québec. Elle regorge de sites géographiques enchanteurs et de couleurs, de petits secrets, de joyaux touristiques, d’une vie culturelle dynamique et de gens super sympathiques. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé d’associer l’Auberge & Spa Le Refuge à la promotion de cette magnifique région.» En s’associant aux divers intervenants et organismes du milieu touristique laurentien Le Magazine Tourisme & Bien-Être de l’Auberge Spa le Refuge souhaite participer à bonifier l’attraction régionale. 

«Nous voulons être complémentaire à tous les organismes et entreprises du tourisme laurentien. Il s’agit d’un travail d’équipe profitable à toute la communauté d’affaires,» explique le propriétaire. Le nouveau magazine aura comme thématiques les différents aspects de la vie socioculturelle et touristique des Laurentides. Il présentera également plusieurs moyens d’être actif physiquement et divers moyens de relaxer via un massage, la thermothérapie ou l’hydrothérapie.  Enfin, il fera connaître les services de l’auberge et du spa de Morin Heights. http://www.art-de-vivre-laurentides.com/

Offrir une expérience unique de détente et de ressourcement du corps et de l’esprit

Tout en gardant son coté intimiste l’Auberge & Spa Le Refuge reste un des rares endroits dans la région à offrir les services combinés d’hébergement, de bains nordiques, de soins esthétiques, de massothérapie et d’une fine cuisine, à la même enseigne.

Un défi de taille durant ses 7 années pour un établissement de 27 chambres, dont une suite, qui n’a cessé d’investir et d’améliorer ses services et qui a su créer de l’emploi en passant de 2 à 50 employés. Le propriétaire a effectué, entre autres, des rénovations majeures des chambres, procédé à la remise à neuf de la salle de détente.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.