| Par lpbw

Trois maires solliciteront un nouveau mandat

POLITIQUE. Trois des cinq maires de la MRC de La Rivière-du-Nord ont annoncé leur intention de se présenter aux prochaines élections municipales, le 5 novembre prochain.

Stéphane Maher à Saint-Jérôme et Louise Gallant à Sainte-Sophie solliciteront un deuxième mandat tandis que Bruno Laroche à Saint-Hippolyte tentera de se faire élire pour une troisième fois.

De leur côté, Germain Richer à Prévost, et Jean Dumais à Saint-Colomban, n’ont pas annoncé leurs couleurs. «J’attends en mai, juin ou peut-être juillet pour donner ma position. Il reste encore beaucoup de devoir et de nouvelles annonces à faire d’ici le mois de juin. Je veux fermer la boucle sur mon deuxième mandat», a indiqué le maire Richer.

«Une annonce sur nos intentions en vue des prochaines élections sera faite plus tard, vraisemblablement ce printemps», a pour sa part indiqué M. Dumais. Celui-ci dit être interpellé par la population et les organismes afin de solliciter un nouveau mandat.

Élu pour la première fois en 2013, M. Maher sera dans la course l’automne prochain. Les neuf membres de son équipe tenteront également de se faire élire. Avec le départ de Marc Bourcier, élu député de Saint-Jérôme, il reste trois postes à combler dans son équipe puisque l’assemblée municipale compte 12 conseillers.

«Les choses vont bien pour nous donc beaucoup de candidats cognent à la porte», souligne le maire qui dit avoir bien hâte de présenter son programme électoral aux Jérômiens.  

Laroche fait une promesse

De son côté, M. Laroche, qui était candidat aux élections partielles à Saint-Jérôme sous la bannière de la Coalition Avenir Québec (CAQ), souhaite poursuivre sa carrière au niveau municipal. Le maire dit ne pas avoir fait une croix sur la politique provinciale. Une chose est certaine: il ne se présentera pas aux prochaines élections provinciales en 2018.

«Si je suis élu, je vais faire mon mandat au complet. Il est hors de question que je ne finisse pas mon mandat pour me présenter au provincial». Celui-ci se dit motiver par la volonté des gens de le voir rester en poste. Il estime que la moitié de son équipe sera à ses côtés aux prochaines élections. Actuellement, son parti forme la totalité du conseil municipal.

Pour sa part, la mairesse Gallant n’hésite pas à répondre par l’affirmative lorsque nous lui demandons si elle sera du prochain scrutin municipal. «C’est certain que nous allons être là ! Toute l’équipe se représente. Nous avons encore beaucoup de travail à faire et je pense que nous sommes bien placés pour le faire, donc on continue».

MRC Mirabel

Le maire de Mirabel Jean Bouchard a également confirmé sa candidature.

«Je me présente à la mairie, car le travail ne fait que commencer, explique celui qui sollicitera un deuxième mandat. Je veux poursuivre ce que nous avons entamé tout en continuant d’établir une relation de confiance et de respect avec les citoyens».

Celui-ci estime que durant les trois dernières années, son équipe a travaillé main dans la main avec les citoyens pour faire grandir et évoluer la Ville.

«Mirabel connaît un essor remarquable et nous voulons continuer sur cette lancée», mentionne-t-il.  

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août