| Par lpbw

Transport collectif: Prévost franchit une étape importante

PROJET PILOTE. Des négociations actives ces dernières semaines avec l’organisme Transport adapté et collectif des Laurentides (TACL) ont bien cheminé et dès août prochain, les Prévostois devraient avoir accès au transport collectif offert par l’inter des Laurentides.

Les MRC Pays d’en-Haut et des Laurentides ont amorcé les demandes d’autorisation et de publication d’avis, nécessaires à la finalité du projet.

L’inter des Laurentides, la division du transport intermunicipal de TACL, relie déjà les villes de Rivière-Rouge à Saint-Jérôme. Les citoyens de Prévost pourront donc bénéficier de l’ensemble des services soit, dix départs en semaine vers le nord et autant vers le sud ainsi que quatre départs la fin de semaine vers sud et quatre autres vers le nord.

Trois arrêts sont prévus à Prévost pour tous les circuits de l’inter dans le cadre de ce projet pilote entre août 2017 et août 2018. «Sensible à la mobilité durable et à l’accès élargi aux transports collectifs, ce fut de façon toute naturelle que s’est inscrite cette négociation pour favoriser la desserte de la ville de Prévost», a mentionné Annie Bélanger, directrice générale de transport adapté et collectif des Laurentides (TACL).

Les usagers de Prévost devraient donc avoir accès dès la fin de l’été au transport collectif qui, dès janvier, sera grandement amélioré, notamment avec le service WIFI gratuit. De plus, les Prévostois pourront transporter leurs vélos et skis.

«Nous sommes fiers d’avoir, par le biais de la MRC Rivière-du-Nord, de la MRC des Laurentides et le TACL, une entente qui permet aux citoyens d’accéder au transport en commun à partir de Prévost », a précisé le maire de Prévost, Germain Richer.

À la suite du dévoilement de la vision Prévost au cœur de l’avenir, la chargée de projet de la planification stratégique de développement durable se réjouit de la nouvelle ligne de transport offerte aux citoyens de Prévost. «Ce nouveau service vient répondre directement aux objectifs de l’une des orientations de la planification stratégique : la mobilité durable», a expliqué Stéphanie Blais. Lors des tables de travail et les différents comités, les citoyens de Prévost avaient identifié l’offre de transport en commun comme une priorité.  

Les citoyens de Prévost recevront un dépliant avec les horaires, les tarifs et les arrêts au mois d’août prochain. D’ici là, le site de l’organisme : transportlaurentides.ca peut être visité et le service à la clientèle contacté : 1877 604-3377 ou 819 774-0485.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août