|

Transformations à la Porte du Nord

Par Mychel_lapointe

La halte routière La Porte du Nord, très fréquentée sur l’autoroute des Laurentides, est actuellement en transformation et il en sera de même pendant tout l’été, alors que deux ajouts viendront bonifier la halte routière.

En effet, alors que le ministère des Transports du Québec (MTQ) y mène des travaux importants à hauteur de 10 millions $ pour les accès au site, la société Immostar qui gère la halte routière y installera deux nouveaux restaurants d’ici la fin de l’été.

St-Hubert et Tim Hortons

Dans les faits, depuis de nombreuses années déjà, les nombreux voyageurs (on évalue à quelques 55 000 automobiles et camions par jour) qui s’arrêtaient à la halte routière étaient limités à un restaurant, Mc Donalds, et une station-service.

Depuis peu, on a ajouté un dépanneur Couche-Tard et les deux restaurants qui viendront s’y greffer sont Saint-Hubert et Tim Hortons. Les prévisions parlent d’ici septembre pour ces deux ajouts d’importance.

Pour faire place aux deux nouveaux restaurants, on construira un nouveau bâtiment à proximité du vaste immeuble datant de 1972 déjà occupé par la chaîne de restauration rapide Mc Donalds et le bureau de l’Office de tourisme.

On parle d’un investissement de 3,4 millions de la part de Immostar.

Il faut savoir qu’à l’automne 2008, Immostar s’est entendu avec le gouvernement du Québec sur un partenariat public-privé (PPP) pour l’exclusivité d’exploitation et de commercialisation de sept aires de service sur le réseau routier québécois, dont celle de Saint-Jérôme. L’entente est d’une durée de 31 ans et arrivera à échéance en 2039.

Nouvelle enseigne

Par ailleurs, non seulement les accès à la Porte du Nord seront refaits, mais l’addition de deux nouveaux restaurants fait en sorte que l’enseigne qui se limite actuellement à annoncer le restaurant Mc Donalds sera remplacée par une nouvelle qui détaillera toutes les « occupants » du site.

En assemblée publique mardi soir dernier, les autorités de la Ville de Saint-Jérôme ont accepté à cet égard trois demandes de dérogation mineure.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.