|

Transcontinental acquiert le Journal Le Nord

Par mychel_lapointe

Votre Journal Le Nord est officiellement devenu lundi dernier la propriété de Médias Transcontinental qui l’a acquis de M.François Laferrière, président et éditeur de l’hebdomadaire au cours des 19 dernières années.
Pour M.Serge Lemieux, vice-président du Groupe des Journaux de Médias Transcontinental, le plus important éditeur d’hebdos au Québec avec pas moins de 70 journaux et plus de 50 portails locaux et régionaux, on parle d’une acquisition stratégique qui renforce le positionnement de la multinationale.
« L’acquisition du Journal Le Nord de St-Jérôme représente pour Transcontinental la concrétisation d’un projet d’envergure réunissant les meilleurs hebdos tout au long de l’Autoroute 15, de Laval jusqu’aux limites des Hautes-Laurentides. Partout au Québec, le visage de la presse régionale est en train de changer. Avec notre plan de développement, dont fait maintenant partie le Journal Le Nord, et grâce à la qualité de notre personnel et à la fiabilité de notre réseau de distribution (Publi-Sac), nous confirmons sans contredit notre position de leader au Québec. Notre succès se confirme semaine après semaine grâce à trois éléments importants : le respect pour nos clients, le respect pour nos employés et le respect pour les communautés. C’est un privilège de recevoir la confiance des collectivités que nous desservons et nous agissons en tant que tel» de déclarer M.Lemieux.
Par ailleurs, souligne M.Lemieux, «non seulement nous offrons des journaux de qualité et vraiment bien distribués, mais en plus nous déclinons nos contenus et nos offres publicitaires sur de nombreuses plateformes numériques. Dans tous les marchés que nous desservons, nous sommes la référence au niveau de l’information sur internet».
Finalement, aux yeux de M.Lemieux, on doit dès lors considérer que le Journal Le Nord, qui affichait déjà une forte croissance sur ses concurrents, vient ainsi de se donner les moyens de poursuivre son développement et ainsi accroître encore plus ses parts de marché.
Retour à la maison
Pour un, M.André Juteau qui quittera sous peu ses fonctions de directeur général régional du Groupe des Journaux Transcontinental pour la Mauricie/Centre-du-Québec/Estrie on parle en quelque sorte d’un retour à la maison puisqu’il agira dorénavant à titre de Directeur général régional pour Laval/Laurentides.
« Je suis extrêmement heureux de voir le Journal Le Nord joindre les rangs de la grande famille Transcontinental. Il s’agit d’un retour à la maison pour moi et j’en suis très fier. Je connais bien cette communauté puisque j’y ai grandi et que j’y ai connu d’enrichissantes années au plan professionnel. J’ai donc été en mesure de développer une belle complicité avec plusieurs intervenants du monde des affaires ainsi que du milieu communautaire. Je suis très heureux de pouvoir, enfin, renouer avec tous ces gens. Je me ferai de plus un devoir d’être à l’écoute des besoins des lecteurs, de m’assurer de leur proposer une information de qualité, de les divertir et d’offrir un excellent rendement publicitaire. Le Nord continuera donc d’être un leader au plan de l’information ainsi qu’un partenaire de croissance pour ses clients. J’aurai le bonheur de travailler avec une équipe exceptionnelle et je sais que nous avons tout en main pour réussir de grandes choses ».
La continuité
Quant à M.François Laferrière, il devient Directeur général des Ventes Réseaux et du Développement des Affaires du Groupe des Journaux Transcontinental.
Pour lui, c’est une page qui se tourne après 19 années passées comme président et éditeur du Journal Le Nord.
C’est d’ailleurs dans un esprit de continuité pour le Journal Le Nord qu’il entrevoit l’avenir.
« Je suis très heureux d’avoir transigé avec les gens de Transcontinental qui feront en sorte de continuer d’assurer à nos lecteurs une qualité d’information sans cesse fouillée et vérifiée. Je tiens à remercier la population et les annonceurs de la région qui nous ont supportés au cours des 19 dernières années ».

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.