|

Tourisme: une première à Mirabel

Par lpbw

ÉVÉNEMENT. Le premier sommet touristique à Mirabel qui s’est tenu plus tôt au mois de novembre a réuni plus de 70 personnes.

Cet événement organisé par Tourisme Mirabel visait à sonder les principaux acteurs de l’industrie touristique de la Ville afin de comprendre les besoins du milieu.

« Suite à cette journée d’échanges, nous serons en mesure de dresser un portrait sommaire de l’industrie touristique mirabelloise et, par conséquent, de pouvoir offrir des services qui seront adaptés à ce milieu», raconte Stéphane Michaud, président de Tourisme Mirabel.

L’occasion était idéale pour définir les concepts touristiques de base, dresser un portrait des instances touristiques, faire le point sur les marchés cibles et leur positionnement ainsi qu’identifier les retombées économiques liées au tourisme.

En plus de la conférence donnée par Maurice Couture, consultant en tourisme dans les Laurentides, quatre ateliers étaient offerts notamment sur le positionnement de Mirabel et l’identification des priorités en matière touristique.

Le maire Jean Bouchard s’est réjoui du taux de participation « à cette journée d’échanges qui réunissait les forces vives du domaine touristique mirabellois et compte bien soutenir à l’avenir ce levier de promotion du tourisme». (MSM)

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.