| Par journal-le-nord

Tour d’horizon de la région

Stationnement de rue

Dans le cadre d’un projet pilote, il sera possible d’utiliser le stationnement de rue à Saint-Jérôme durant la saison hivernale. « Nous nous ajusterons selon la météo. C’est-à-dire que si la neige n’est pas trop hâtive l’interdiction de stationner pourrait être à partir du 15 décembre au lieu du 15 novembre, et même chose si le printemps est hâtif, on pourrait permettre le stationnement de rue plus rapidement », a expliqué le maire Stéphane Maher.

Pavage de la Route 117

Une demande formelle a été faite au ministère des Transports pour le pavage de la Route 117. Le conseil municipal a convenu de demander par résolution au ministère des Transports du Québec d’inscrire à sa programmation 2021-2022 des travaux de resurfaçage urgents de la route 117 sur les tronçons des limites sud de la ville de Saint-Jérôme au boulevard Jean-Baptiste Rolland et sur le tronçon de la rue Bélanger jusqu’à la rue des Eaux-Vives.

Saint-Colomban

La Ville invite la population à participer au Rallye automobile d’Halloween le samedi 31 octobre de 10 h à 14 h. Les participants doivent demeurer en tout temps dans leur véhicule qui correspond à une équipe. Tous les participants doivent être déguisés. Le formulaire qui doit être rempli à la fin du rallye est disponible en ligne à https://st-colomban.qc.ca/…/2020/10/rallye-halloween.pdf et des copies papier seront disponibles à l’hôtel de ville ainsi qu’à la bibliothèque. Inscription non requise.

Acquisition de documents dans les bibliothèques

Le conseil municipal de la Ville de Saint-Jérôme a adopté une modification au budget prévu par résolution pour ajouter une somme de 53 600 $ pour l’achat de livres et de documents multimédias pour les trois bibliothèques du territoire, pour l’année 2020. En effet, le ministère de la Culture et des Communications du Québec a bonifié sa subvention accordée à la Ville. Au montant maximal initial de 241 800 $, le budget des commandes annuelles ( livres papiers, livres numériques, documents multimédias ) sera désormais d’un maximum de 322 500 $.

Politique en faveur des aînés (MADA)

La Ville de Saint-Jérôme a complété sa première démarche Municipalité Amie des Aînés (MADA) en 2015. Elle a créé un comité pilote pour ajuster la politique des aînés, adoptée il y a cinq ans. Il s’agit d’adapter au vieillissement de la population les politiques, les services et les structures bâties et sociales. La participation de l’ensemble de la collectivité, mais surtout celle des personnes aînées sera favorisée. Saint-Jérôme veut conserver son accréditation MADA.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.