| Par journal-le-nord

Tour d’horizon

Sainte-Sophie fêtera l’Halloween

La mairesse de Sainte-Sophie, Louise Gallant, a annoncé lors de l’assemblée du conseil qu’il y aurait distribution de bonbons par la Municipalité à l’occasion de l’Halloween. En effet, les pompiers et les membres du conseil municipal remettront des sacs de bonbons aux enfants à la halte routière. Tout se fera sans contact et les familles sont invitées à venir en voiture où l’on remettra des sacs à chacun des enfants dans le véhicule. Pour ceux qui demeurent près et qui vendront à pied, des bonbons leur seront aussi remis à distance. « Je vais moi-même préparer les 1 000 sacs que nous allons remettre », a souligné la mairesse.

 

Pandémie
Soutien financier aux municipalités

Afin d’aider les municipalités à atténuer les impacts de la pandémie, les gouvernements provincial et fédéral offrent une aide financière à parts égales. Ainsi, le député de Saint-Jérôme, Youri Chassin, a annoncé une aide de plus de 6 M$ pour la Ville de Saint-Jérôme. La députée de la circonscription de Prévost, Marguerite Blais, annonçait qu’une aide financière de 4 181 021 $ serait octroyée aux municipalités de Piedmont, Prévost, Sainte-Anne-des-Lacs, Sainte-Sophie, Saint-Hippolyte et Saint-Sauveur. Avec cette aide, les administrations municipales pourront couvrir directement leurs dépenses occasionnées par la pandémie, comme les hausses de coûts liées à la sécurité publique, aux adaptations de bâtiments, à l’opération de camps de jour municipaux et aux processus démocratiques dans les municipalités. Ce soutien vise également à compenser les pertes de revenus des municipalités, comme les revenus de permis, des droits sur les mutations immobilières, des amendes et pénalités et des stationnements.

 

Éclosion dans l’équipe de l’Armada

Le 7 octobre dernier, les activités de l’Armada de Blainville-Boisbriand, de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), ont été suspendues indéfiniment, après l’éclosion de 18 cas positifs liés à la Covid-19. Tous les joueurs et le personnel de l’Armada de Blainville-Boisbriand ont été testés pour dépister le coronavirus. Les joueurs et membres du personnel infectés ont été placés en isolement, pour une période de 14 jours. Le commissaire du circuit junior majeur québécois, Gilles Courteau, a déclaré que les consignes sanitaires ont été observées à la lettre par les 18 formations de la ligue.

 

Écocentres
Fermeture saisonnière devancée

La MRC de La Rivière-du-Nord ayant atteint le palier d’alerte maximale (rouge) pour la propagation du virus, le conseil d’administration et la direction des écocentres de la MRC ont décidé de devancer au 17 octobre prochain, la fermeture saisonnière des quatre écocentres : Prévost, Saint-Hippolyte, Saint-Jérôme et Sainte-Sophie. Initialement, la fermeture saisonnière de l’écocentre de Saint-Jérôme devait être le 14 novembre et celle des trois écocentres satellites, le 7 novembre.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.