Tirage au sort des vignettes de stationnement étudiant

Considérant que la demande de vignettes de stationnement étudiant s’avère trop élevée pour le nombre de places disponibles, la Ville de Saint-Jérôme procèdera à un tirage au sort pour en faire l’attribution, le 24 août prochain.

Selon la municipalité, cette pratique, adoptée par un grand nombre de villes du Québec, s’avèrerait équitable et permettrait d’échapper à la cohue générée par le système «premier arrivé premier servi». Les étudiants pourront s’inscrire dès maintenant au tirage en remplissant un formulaire disponible uniquement sur le site www.vsj.ca de la Ville de Saint-Jérôme. La période d’inscription se terminera le 21 août à minuit.

Les gagnants du tirage seront avisés par courriel. Ils devront se présenter au comptoir du Service des finances de la Ville, au 10, rue Saint-Joseph, bureau 102, munis de leur carte d’étudiant ou de leur code permanent. Le paiement au montant de 188 $ (valide pour 5 mois, soit du mois d’août à décembre inclusivement) ou de 150 $ (valide pour 4 mois, soit du mois de septembre à décembre inclusivement) devra être effectué sur place en argent ou au moyen d’une carte de débit ou de crédit.

À titre indicatif, le tarif de la vignette stationnement étudiant fixé à 188$ représente une réduction de 50 % sur le tarif normal. Le manque à gagner est considéré par la Ville comme un investissement en faveur de la communauté étudiante des Laurentides et une aide pour tous ceux et celles qui fréquentent le cégep et l’université de Saint-Jérôme.

À noter que la vignette de stationnement étudiant n’est valide que pour le stationnement P9 situé près de la Place de la Gare, et auquel on accède par la rue Latour.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.