| Par martine-laval

Du théâtre comme vous n’en avez jamais vu!

Les Rendez-vous amoureux

Martin Lavigne, directeur général et artistique de la Comédie Humaine, a conçu une fabuleuse façon de présenter le théâtre en la formule des Rendez-vous amoureux.

Événement-théâtre d’un nouveau genre, sans décors ni costumes, en toute intimité, quatre comédiens, textes en main, à travers quelques déplacements et accompagnés par un pianiste, interprètent à leur manière, avec spontanéité, les plus grands extraits et les plus belles scènes de théâtre des auteurs d’ici et d’ailleurs.

« J’adore ce que Martin Lavigne fait pour atteindre les gens dans leur cœur à travers le théâtre, raconte Sophie Bourgeois, comédienne dans le prochain Rendez-vous. Pour moi, ces soirées sont un grand saut dans le vide, un total abandon. On ne se rencontre qu’une fois tous ensemble pour faire une lecture et recevoir quelques commentaires du directeur Martin Lavigne et, ensuite, c’est le métier qui fait le reste. La beauté du concept, c’est qu’il n’y a pas de casting. Dans la même soirée, je peux jouer des rôles de tous âges et passer à travers toutes les gammes d’émotions. On peut y tenir des rôles qu’on n’aurait jamais imaginé jouer, ou qu’on rêvait de jouer. Des rôles qu’on ne nous aurait peut-être jamais offerts pour toutes sortes de raisons. C’est extraordinaire, parce que tout ce qui compte, c’est le jeu d’acteur… Et, en plus, on chante à chacune des représentations et moi, ça me comble, car j’ai ces deux passions en moi. »

Avec Anick Lemay, Michel Laperrière, Sophie Bourgeois et Jean Maheu, accompagnés par le pianiste Philippe Noireaut, le prochain Rendez-vous amoureux présentera du Georges Feydeau, Marie Laberge, Marcel Dubé, Anton Tchékhov, Jocelyne Beaulieu, René-Richard Cyr et Tennessee Williams, et on y jouera entre autres des scènes tirées des pièces Fiancés en herbe, C’était avant la guerre à l’Anse-à-Gilles, Florence,

L’Ours, Camille C. et La Ménagerie de verre.

La représentation se terminera par un échange avec les comédiens qui demeurent sur scène pour rencontrer le public. Du théâtre sans prétention qui présente des acteurs de métier, que l’on connaît bien, s’abandonner à leur talent. Touchant et unique en son genre. Du théâtre comme vous n’en avez jamais vu!

Vendredi 16 février, 20 h, Salle Antony-Lessard à Saint-Jérôme.
450 432-0660
enscene.ca

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.