Table ronde sur la santé mentale des vétérans

Par Lpbw

SAINT-JÉRÔME. Le député Pierre Dionne Labelle participera à une table ronde sur la santé mentale des anciens combattants où seront abordés les principaux enjeux liés aux besoins et aux solutions possibles pour améliorer la situation des vétérans, principalement dans les Laurentides.

Le député fédéral de la circonscription de Rivière-du-Nord, Pierre Dionne Labelle y dressera le bilan des politiques gouvernementales en la matière et énoncera les actions et engagements du Nouveau Parti démocratique.

La population est invitée à assister gratuitement à cet événement qui comprendra notamment la présentation d’un projet de recherche mené par le professeur de l’UQO et ancien combattant Dave Blackburn Ph.D. du Département de travail social et qui s’intitule « De la vie militaire à la vie civile – Enjeux transitoires, problèmes psychosociaux vécus et réussites vécues par les anciens combattants ».

Les autres panélistes seront M. Aldo Gauthier, président de la Légion Royale Canadienne (section 190 – Saint-Jérôme), M. Normand Desjardins, officier d’entraide du groupe Vétérans UN/NATO. L’animation sera confiée à M. Nicolas Laffont, fondateur et journaliste au journal d’actualité militaire au Canada (45eNord.ca). Une période sera réservée aux interventions du public.

L’activité aura lieu le vendredi 27 mars prochain à 10 heures, au local J-0105 de l’Université du Québec en Outaouais – Campus Saint-Jérôme, situé au 5, rue Saint-Joseph. L’événement se situe dans le cadre de la Semaine de la recherche 2015.

Du café sera servi gratuitement et un tirage de prix de présence aura lieu à la fin de la discussion. Pour davantage d’information : (450) 565-0061 ou (450) 530-7636

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *