| Par Rédaction

Surveillance de l’application du passeport vaccinal par les policiers

Le Service de Police de la Ville de Saint-Jérôme participe à l’opération policière d’envergure provinciale qui vise le respect des mesures sanitaires liées au passeport vaccinal. Les opérations ont débuté le 9 décembre.

Elles se déroulent principalement les 9, 10 et 11 décembre ainsi que les 16,17 et 18 décembre. Le ministère de la Sécurité publique a lancé cette vaste opération étant donné que cette période est propice aux rassemblements festifs et aux réceptions entre collègues de travail dans les restaurants et les établissements licenciés.

Ainsi, les policiers du SPVSJ visiteront ces endroits afin de s’assurer du respect des règles liées au passeport vaccinal (tenu d’un registre, vérification du code QR et identification de la personne avec pièce d’identité).

Ces opérations visent à soutenir les exploitants, les organisateurs d’événements et les propriétaires qui doivent appliquer les mesures relatives au passeport vaccinal.

Le SPVSJ tient à rappeler que l’application du passeport vaccinal s’adresse aux établissements visés par le décret, mais également aux clients qui fréquentent les établissements en question. « Nos policiers effectueront du renforcement positif des bonnes pratiques et devront sévir lorsque des infractions sont constatées », a fait savoir l’inspecteur Martin Pelland.

Afin de connaître les modalités d’application des mesures liées au passeport vaccinal, vous pouvez consulter le site du gouvernement du Québec https://bit.ly/3oIDOgt

 

 

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.