(Photo : Archives Luc Robert)

Sur le site du dépôt sec : 6 M$ d’aménagements pour un parc de baseball

Par Luc Robert

Le conseil municipal de Saint-Jérôme a procédé, lors de sa séance ordinaire du 21 mars, au dépôt d’un projet de règlement et d’avis de motion décrétant des travaux d’aménagement au futur parc synthétique de balle Jacques-Locas. C’est un emprunt de 6 M$ qui est prévu pour ce projet qui pourrait être adopté dès la réunion du 18 avril prochain.

Le nouveau règlement d’emprunt sera réparti selon un terme de 20 ans. Les édiles, l’urbanisme et les loisirs se sont penchés sur divers scénarios. La prémisse de départ d’établir le terrain de baseball à l’ancien dépôt sec de la rue Filion a prévalu. Nous en avions fait mention le 18 décembre 2018 dans notre édition.

« Une annonce attendue »

« Plusieurs auraient aimé un dénouement différent, mais les procédures sont ainsi faites au niveau municipal. C’est une annonce que plusieurs attendaient depuis longtemps, mais on ne peut pas toujours faire ce que l’on veut. Il faut soupeser et re-soupeser nos décisions avant de les présenter et de les adopter. On travaille avec l’argent des citoyens et on doit toujours garder ça en tête. Le parc Melançon 2 est en branle », a souligné le maire de Saint-Jérôme, Marc Bourcier.

Le président de la Commission des sports et conseiller au district 6, Jean jr Désormeaux, a lu publiquement l’avis de motion.

« C’est un premier pas vers un nouveau terrain de baseball. L’emprunt servira à la planification et à la mise en valeur d’un dépotoir et du parc Jacques-Locas. Il s’agit de construire un chemin d’accès, les services d’égouts, d’aqueduc et un stationnement, pour un terrain de baseball de catégorie U-21 (grandeur junior) », a-t-il spécifié.

Plus de détails dans notre édition papier du mercredi 29 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *