Les employés du Canadian Tire de Saint-Jérôme s’étaient réunis lors de l’annonce de cette entente majeure avec le Comité olympique canadien
|

Sport amateur: une entente historique pour Canadian Tire

Par Lpbw

Après la Fondation Bon Départ, Canadian Tire accentue son appui à la jeunesse sportive en concluant une entente de huit ans avec le Comité olympique canadien (COC), devenant ainsi l’un de ses principaux partenaires.

Cette entente, qui inclut en outre six autres partenariats majeurs envers le sport amateur, représente le plus grand engagement au sport amateur canadien de l’histoire de Canadian Tire.

« Les athlètes d’aujourd’hui ont peut-être acheté leurs premières paires de patins ou leur premier ski chez Canadian Tire. C’est donc naturel qu’on puisse les aider plusieurs années plus tard à réaliser leur rêve », a dit Serge Mayer, directeur général du Canadian Tire de Saint-Jérôme, lors d’une conférence de presse, lundi matin.

Cette association comprend notamment un programme national d’emploi qui sera proposé aux meilleurs athlètes au pays. Ceux-ci pourront se trouver un travail chez Canadian Tire à horaire flexible afin qu’ils puissent continuer à s’entraîner.

Une série de programmes locaux d’apprentissage et de perfectionnement des compétences seront mis sur pied. On prévoit aussi une collaboration avec l’organisme « À nous le podium » et la Fondation olympique canadienne.

De plus, l’entreprise fera la promotion des athlètes canadiens à longueur d’année, au moyen de compagnes de marketing et de publicité dans l’ensemble de ses bannières.

Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien, s’est évidemment réjoui de cette entente. « Grâce à l’investissement à long terme de la Société Canadian Tire, les athlètes olympiques du Canada profiteront de plus de ressources les aidant à devenir de véritables champions canadiens, autant au niveau national qu’international », a-t-il dit.

À Saint-Jérôme, Canadian Tire investira de l’argent pour les jeunes de la Ville, souligne le propriétaire Jean-Guy Poulin qui applaudit le virage « Famille » qu’a pris l’entreprise depuis quelques années.

D’autres implications sportives

Cette nouvelle entente s’ajoute aux autres partenariats sportifs existants avec les Jeux du Canada, le Panthéon des sports du Canada, la Ligue nationale de hockey et le Nascar ainsi qu’avec les joueurs de hockey Sydney Crosby et Jonathan Toews.

De plus, depuis 2005, Canadian Tire a investi plusieurs millions de dollars dans sa Fondation Bon départ afin d’aider des enfants défavorisés à participer à des activités sportives et récréatives.

« Nous croyons que le sport a le pouvoir d’inspirer les gens à se dépasser et qu’il peut améliorer la vie de tous les Canadiens », souligne Stephen Wetmore, président et chef de la direction de la Société Canadian Tire Limitée.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.