| Par Sandra Mathieu

Soirée de financement aux couleurs indiennes

Stage humanitaire en Inde

Les 12 jeunes de l’école Saint-Stanislas à Saint-Jérôme et leurs accompagnateurs, Sébastien Larente et Fabrice Bouly, qui partiront à la découverte de l’Inde à la fin mars, convient tout un chacun à les aider à atteindre leur objectif de financement en participant à un souper typiquement indien le samedi 24 février à 18 h à l’école Saint-Stanislas.

Cette soirée, qui est une occasion d’immersion au cœur de cette riche culture, sera ponctuée d’un repas aux mille saveurs et couleurs, de danse indienne et de musique traditionnelle. Il sera également possible de s’y procurer des billets de tirage pour remporter l’un des prix d’une valeur totale de près de 4000 $.

Un voyage hors du commun

Dans le cadre de ce voyage de deux semaines, les participants seront jumelés avec de jeunes Indiens de leur âge avec qui ils feront du yoga, du rafting sur le Gange, de la randonnée dans la jungle et du camping. Un séjour dans un camp de réfugiés tibétains au monastère de Menri à Rishikesh, capitale du yoga, leur permettra de partager leurs journées avec de jeunes orphelins, ainsi qu’avec les élèves des écoles secondaires et primaires du village. Le voyage se terminera par un séjour au temple d’or dans le Punjab.

« Le projet cherche à développer l’ouverture sur le monde de façon concrète », explique Sébastien, qui a été lui-même inspiré et transformé par un voyage de trois mois en Inde en 2016, en compagnie de sa conjointe et de ses trois enfants.

Tisser des liens

Alors qu’ils viennent de vivre une expérience intense et inspirante qu’ils n’oublieront pas de sitôt à l’ashram Sivananda de Val-Morin, ils sont tous emballés, plus que jamais, à l’approche de leur grand projet.

« Notre fin de semaine de découverte à l’ashram nous a permis de tisser des liens solides qui nous uniront pour les prochaines étapes, confie Sébastien Larente, instigateur du projet et enseignant. Méditation, yoga, satsang, sauna, marche silencieuse au petit matin, raquette, travail et plaisir… plusieurs participants ont parlé à leur famille et souhaitent revivre l’expérience avec leurs proches. Je crois que notre désir d’ouverture sur le monde fait lentement son chemin, et ce, tout autour de nous. »

Infos et billets : On peut se procurer des billets pour le souper (30 $ par adulte, 12 $ pour les 6-12 ans et gratuit pour les 5 ans et moins) auprès d’un des participants au voyage ou auprès de Fabrice Bouly par virement Interac : hommecanon1@yahoo.ca.

www.facebook.com/events/1786641178077336/

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.