| Par Rédaction

Un site enchanteur pour toute la famille!

Parc régional de la Rivière-du-Nord

Le parc régional de la Rivière-du-Nord est un lieu reconnu pour son paysage culturel patrimonial. Il offre à ses visiteurs un site de prédilection pour la pratique d’une multitude d’activités.
Plusieurs activités peuvent être pratiquées sur le site : randonnée pédestre, avec plus de 30 km de sentiers, vélo, pêche, canot, kayak, pique-nique, marche et camping rustique, pour ne nommer que celles-là. Le parc régional de la Rivière-du-Nord est l’endroit tout indiqué pour les amateurs de plein air.
Sur place, on trouve des jeux d’eau, une excellente façon de se rafraîchir, une piste d’hébertisme, rien de mieux pour brûler son énergie, le sentier sensoriel, aménagé de façon sécuritaire et équipé d’une corde sur toute sa longueur. Les plus aventuriers pourront circuler sur ce sentier les yeux fermés (ou bandés) en se guidant avec la corde afin de laisser tous leurs sens découvrir la nature.
Mentionnons également le Sentier des Arts, qui exposent des œuvres faites de bois de rivage et relatant des pans historiques du parc. Et une nouveauté pour l’été 2018: un parcours à obstacles double à faire seul ou en équipe!
N’oublions pas les sentiers d’interprétation, qui vous mèneront aux chutes et aux vestiges de l’ancienne pulperie.
Informez-vous sur les différents forfaits et l’horaire en visitant le site Internet au www.parcrivieredunord.ca.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.