| Par lpbw

Signature d’un protocole d’entente

ENTENTE. La Commission scolaire de la Rivière-du-Nord (CSRDN) et la Municipalité de Saint-André-d’Argenteuil signaient, aujourd’hui, un protocole d’entente relativement à l’échange de terrain et à l’utilisation de la patinoire et du gymnase de l’école Saint-André.

En effet, la Municipalité a l’intention d’aménager une patinoire quatre saisons dans la cour de l’école Saint-André, mais le terrain sur lequel se trouve la patinoire existante appartient à la CSRDN et, d’un autre côté, le personnel de l’école Saint-André utilise un terrain appartenant à la Municipalité à des fins de stationnement. Aussi, les deux parties ont convenu d’un échange de terrain avec une contrepartie pour pallier à l’écart entre les valeurs marchandes.

La CSRDN explique que cette contrepartie se traduit, notamment, par des travaux extérieurs effectués par la Municipalité tels que la coupe de gazon et le balayage des superficies de l’école (terrains, aires de stationnement et de circulation) et par un droit d’utilisation prioritaire de la patinoire par les élèves de l’école Saint-André. De son côté, la Municipalité bénéficie d’un droit prioritaire d’utilisation du gymnase de l’école en dehors de la fréquentation scolaire.

« La commission scolaire a comme obligation d’organiser et d’offrir des services éducatifs de qualité et de veiller à la réussite de ses élèves, bien entendu. Mais elle doit également contribuer, dans la mesure prévue par la loi, au développement social, culturel et économique de sa région. Dans cette perspective, la conclusion d’ententes relativement à des échanges de services avec les municipalités de notre territoire est d’une grande importance. Nous sommes donc très heureux du partenariat que nous venons de conclure avec la Municipalité de Saint-André-d’Argenteuil puisqu’il contribue à l’actualisation de notre mission », a souligné Jean-Pierre Joubert, président de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord.

 

Rappelons que l’entente intervenue entre la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord et la Municipalité de Saint-André-d’Argenteuil est valide jusqu’en juin 2019 et se renouvellera automatiquement pour une période de cinq ans si aucune modification n’est apportée ou si aucune intention de non-renouvellement n’est signifiée.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.