Le directeur Serge Giguère a devancé sa retraite au 31 décembre 2013.
|

Service incendie : la retraite pour le directeur et le directeur adjoint

Par Lpbw

Des changements importants sont prévus cette année au Service de la sécurité incendie de Saint-Jérôme.

Tout d’abord, son directeur, Serge Giguère, quittera ses fonctions le 31 décembre 2013 plutôt qu’à la date prévue en décembre 2014. Des raisons familiales expliquent ce départ hâtif. « J’ai amené le Service de la sécurité incendie aussi loin qu’il était possible et je vais maintenant aller faire ce que j’aime le mieux : m’occuper de ma famille! », a affirmé M.Giguère.

 

Celui-ci est retraité du Service de sécurité incendie de Montréal. Son mandat à Saint-Jérôme concernait des objectifs de développement. Serge Giguère accompagnera le nouveau directeur dans les premiers mois de son mandat.

 

Par ailleurs, le directeur adjoint Marc Lapointe partira aussi à la retraite le 24 mai prochain. Il sera remplacé par le chef des opérations Mario St-Pierre, dont la promotion sera entérinée lors de la prochaine séance du conseil municipal, le 19 février.

Des embauches remises à plus tard

Le changement de directeur en 2013 affecte l’embauche de quatre pompiers permanents qui était prévu au budget de la municipalité. On veut ainsi « laisser les coudées franches au prochain directeur », souligne la Ville de Saint-Jérôme. « Ce réalignement n’affectera pas la capacité du Service de la sécurité incendie de respecter le schéma de couverture de risques de la municipalité », assure la Ville dans un communiqué.

 

La somme qui devait être affectée à cet effet sera versée au fonds de réserve d’assurance de la Ville et permettra, entre autres, de remplacer le mobilier détruit lors de l’incendie de l’entrepôt de la rue Godmer.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.