|

Sans stationnement sur la 117, des commerçants perdent de l'argent

Par lpbw

ÉCONOMIE. L’interdiction de stationner sur le boulevard Curé-Labelle à Saint-Janvier, imposée par le ministère des Transports (MTQ), a d’importantes conséquences sur des commerçants, affirme le maire de Mirabel Jean Bouchard.

Rappelons que suite à un nouveau marquage effectué en juin 2015 afin de normaliser la largeur des voies de circulation, le MTQ a installé des panneaux interdisant aux automobilistes de se stationner entre les rues Victor et du Val-d’Espoir.

Dans les derniers mois, la Ville a demandé au ministère de retirer l’interdiction de stationner, mais sans succès. «Pour eux, il n’est pas question de revenir comme avant», déplore le maire Bouchard qui a écrit au ministre des Transports Jacques Daoust.

Le MTQ a plutôt proposé de refaire les trottoirs vers l’intérieur des propriétés pour aller chercher l’espace manquant. «Tout ça à nos frais», s’indigne le maire.

Des commerces en difficulté

Pour le moment, certains commerçants mangent leur pain noir. «Les commerçants ne sont pas heureux. Plusieurs de leurs clients se stationnent sur la 117. Depuis la mise en vigueur de ces marqueurs, la police doit appliquer le règlement», explique M.Bouchard.

Cette décision du MTQ pourrait même être fatale pour des commerçants, estime Jean Bouchard. «Il y a des commerces qui vont avoir de la difficulté à poursuivre leurs activités si ça continue comme ça. Ils comptaient sur le stationnement de la rue pour desservir leur clientèle».

Ce dernier note que la quincaillerie Rona et le restaurant Barbecue Mirabel sont grandement affectés par cette décision. Selon le maire, le restaurant essuie des pertes de 20 à 25 % de son chiffre d’affaires.

Afin d’accentuer la pression sur le gouvernement, la Ville a mis une pétition sur son site Web à la demande des commerçants. Le maire dit avoir l’appui de la Chambre de commerce et d’industrie de Mirabel.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.