| Par lpbw

Sani-Dépôt fait l'acquisition de Produits Sanitaires Yves Nadon

TRANSACTION. L’entreprise jérômienne Produits Sanitaires Yves Nadon est récemment passée aux mains de Sani-Dépôt, le plus important distributeur de produits d’entretien dans la grande région de Montréal.

L’entreprise qui possède deux succursales à Montréal n’a pas l’intention de fermer le magasin de Saint-Jérôme, explique Alex Trudel, vice-président des ventes et marketing et responsable de l’intégration.

«Au contraire, nous allons apporter des améliorations locatives et nous allons investir pour rendre ça encore plus accueillant pour la clientèle. Nous comptons mousser les ventes, investir dans le développement d’affaires et engager plus de représentants. C’est une bonne nouvelle pour l’économie jérômienne», affirme le résident de Saint-Jérôme qui ajoute que tous les employés demeurent en poste.

Ce dernier souligne que son entreprise et le Groupe Yves Nadon faisaient partie du même regroupement d’achats (groupe Dissan). «C’est donc une business que l’on connaît bien», indique M.Trudel.

Dans un communiqué, on souligne que cette transaction majeure «permet à Produits Sanitaires Yves Nadon d’augmenter substantiellement son pouvoir d’achat et d’élargir l’éventail de ses services et de son mix produit actuel, dont notamment de l’équipement spécialisé, tout en conservant et en améliorant la qualité de son service à la clientèle».

«Nous sommes très heureux de nous joindre à Sani-Dépôt. Cette union nous donne les moyens de servir encore mieux nos clients actuels et futurs», a mentionné Richard Campbell qui demeurera en poste en tant que directeur de Produits Sanitaires Yves Nadon.

Depuis le 1er janvier, l’ensemble des opérations est regroupé au siège social de l’entreprise à Anjou.

«Un partenariat gagnant»

Le président directeur de Sani-Dépôt, Mario Lamarche se réjouit de cette acquisition. «Sani-Dépôt poursuit son expansion et cette acquisition renforce sa position de joueur numéro un au sein de la vente de produits sanitaires sur le marché québécois. Il s’agit d’un partenariat gagnant pour tous qui s’inscrit directement dans notre stratégie de croissance», a-t-il expliqué par voie de communiqué.

Produits Sanitaires Yves Nadon, qui a vu le jour il y a 30 ans, est un chef de file dans la distribution de produits et d’équipements sanitaires pour les secteurs institutionnel, industriel et commercial. L’entreprise située au 606 boulevard Roland-Godard distribue des produits pour l’entretien ménager ainsi que des équipements et leurs accessoires.

Le fondateur, feu Yves Nadon, est bien connu pour son implication dans le hockey dans la région. Ce gardien de but qui a joué trois saisons dans la Ligue américaine de hockey a été, durant la saison 1971-1972, entraîneur-chef des Alouettes de Saint-Jérôme, une ancienne équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.