|

Sainte-Sophie: première pelletée de terre pour la piste cyclable

Par lpbw

Plus de six ans après avoir annoncé le projet de piste cyclable, le maire de Sainte-Sophie Yvon Brière a procédé à la traditionnelle première pelletée de terre, le 8 août dernier, en présence d’employés et élus de la Ville ainsi que de représentants d’Horizon Multiressource, l’entreprise qui a fait le tracé de la piste.

La première phase du projet, qui se met en branle, consiste à un sentier de cinq kilomètres du la rue Val-des-Chênes jusqu’à la rue Louis. La piste passera tout près de l’école primaire Joli-Bois, ce qui permettra aux élèves de se rendre à l’école à pied et en vélo plus facilement.

Ensuite, Sainte-Sophie prévoit que la piste cyclable se rende jusqu’au centre-ville (Phase 2) et jusqu’à la rue Schulz, dans le secteur Lafontaine, à Saint-Jérôme (Phase 3).

« Le but est de relier Sainte-Sophie à Saint-Jérôme. De plus, cette piste permettra de réduire les gaz à effet de serre puisque les gens pourront se déplacer en vélo ou à pied», explique le maire Brière qui voulait assister au début des travaux de cette piste avant de se retirer de la politique dans moins de trois mois.

Dans les dernières semaines, Horizon Multiressource s’est chargé de faire le tracé de la piste. « Nous avons identifié le tracé de la piste en respect avec les milieux humides et les données topographiques», souligne André Goulet, ingénieur forestier et directeur général de l’entreprise.

Le travail de déboisement débutera bientôt. À la fin des travaux une base de gravier de 10 à 12 pieds sera appliquée sur la piste.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.