Saint-Jérôme souhaite construire un centre multifonctionnel

Par Lpbw

INFRASTRUCTURE. Saint-Jérôme veut se doter d’un centre multifonctionnel regroupant les activités du club de gymnastique les Zénith, des salles multi-activités et des vestiaires pour le football et le soccer.

La Ville présentera une demande de subvention au gouvernement pour ce projet de construction du bâtiment qui serait situé au parc multisport. Si cette demande est acceptée, Québec paiera 50 % de la facture de l’infrastructure d’environ 30 000 pieds carrés qui est évaluée à 4,6 millions $. Le restant des coûts seront assumés par Saint-Jérôme.

« Présentement, on loue des locaux commerciaux dans le parc industriel pour les Zénith. On répond à leur besoin, mais ça serait plus approprié que l’on soit propriétaire de l’infrastructure», affirme le directeur des loisirs Martin Lavoie.

De son côté, le maire Stéphane Maher juge cette situation « complètement ridicule». Il ajoute que la Ville dépense annuellement 125 000 $ en location pour les locaux des Zénith.

À long terme, il y aurait des bénéfices et des économies, poursuit M.Lavoie.

Celui-ci espère que la Ville recevra une réponse du gouvernement avant la fin de l’année.

Rappelons que Les Zénith étaient dans les gymnases de la Polyvalente Saint-Jérôme dès la fondation du club en 1993. Il a ensuite déménagé sur la rue Laviolette, où il a connu une belle expansion et a ouvert, en 2009, un programme de Sport-études en collaboration avec la Polyvalente Saint-Jérôme. En 2013, le club s’est installé dans les locaux du boulevard de Maisonneuve dans le parc industriel.

L’an dernier, le club comptait près de 700 membres, selon la Ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *