|

Saint-Jérôme s'entend pour dix ans pour son déneigement

Par Lpbw

Saint-Jérôme a renouvelé son partenariat avec le Centre de gestion de l’équipement roulant (CGER) pour la gestion du parc de véhicules affectés aux opérations hivernales. Cette entente évaluée à près de 2,5M$ par année est d’une durée de 10 ans.

Cette entente, assujettie à l’approbation du MAMROT, prévoit le prêt et l’entretien de 62 équipements dont 12 souffleuses, cinq épandeurs d’abrasifs, 15 chargeurs, 15 chenillettes, 11 camions 10 roues, deux niveleuses, une dameuse et un tracteur.

« Le CGER est un partenaire de premier ordre qui nous permettra de maintenir la qualité de nos services tout en nous assurant d’une économie appréciable sur le plan financier, affirme le maire Marc Gascon. En confiant la gestion d’une grande partie de nos véhicules de déneigement au CGER, nous évitons les règlements d’emprunt qui auraient pour effet d’augmenter l’endettement de la municipalité», estime-t-il.

Relevant du ministère des Transports du Québec, le CGER offre ses services en gestion de parc de véhicules publics à plus de 150 clients sur le territoire du Québec. L’organisme collabore avec la Ville de Saint-Jérôme depuis 2005.

« Je suis ravi que la relation d’affaires construite au cours des dernières années nous amène au renouvellement d’une entente de dix ans au cours desquelles les deux organisations continueront à en tirer les avantages», a dit Paul-Yvan Deschênes, directeur du Centre de gestion de l’équipement roulant.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.