|

Saint-Jérôme se mobilise pour Raïf Badawi

Par Lpbw

SAINT-JÉRÔME. (FLG) Le groupe Amnistie internationale Saint-Jérôme/Laurentides (AI) a fait imprimer 500 cartes postales demandant la libération immédiate et inconditionnelle du blogueur saoudien Raïf Badawi.

Le jeudi 5 février, le grand public est invité à venir signer ces cartes postales destinées au premier ministre canadien Stephen Harper ainsi qu’une pétition virtuelle pour la libération de Raïf.

En effet, à Saint-Jérôme, les membres d’Ai ont opté pour l’envoi de cartes postales au premier-ministre Stephen Harper lui demandant d’exercer des pressions auprès du gouvernement saoudien pour que cesse le châtiment hebdomadaire de Raïf, qu’il soit libéré inconditionnellement et vienne rejoindre sa femme et ses trois enfants réfugiés à Sherbrooke au Québec.

Cette activité organisée de concert avec le groupe d’AI du cégep de Saint-Jérôme se déroulera à l’agora du collège entre 12 h 30 et 15 h 30.

Le mouvement Amnesty international a déjà recueilli plus d’un million de signatures en faveur de l’arrêt des 1000 coups de fouet auxquels à Badawi a été condamné, l’abandon des autres sanctions et sa libération immédiate et inconditionnelle de la prison en Arabie saoudite.

Raif Badawi n’est pas citoyen canadien, mais sa femme Ensaf Haidar et leurs trois jeunes enfants, arrivés en tant que réfugiés, sont installés à Sherbrooke depuis novembre 2013 avec un statut de résidents permanents.

Raif Badawi, 32 ans

Raïf Badawi, prisonnier d’opinion en Arabie saoudite, risque la mort pour avoir offert un débat sur la liberté religieuse. Il a déjà reçu 50 coups de fouet le 9 janvier et depuis, grâce à la pression internationale il n’a pas été soumis à ce châtiment les vendredis subséquents. À chaque semaine à travers le monde, des vigiles sont organisées, notamment à Ottawa, Sherbrooke, Québec et Montréal devant les ambassades saoudiennes pour demander la libération immédiate et inconditionnelle de Raïf.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.