(Photo : Courtoisie)
Saint-Jérôme a acquis près de deux millions de pieds carrés de milieux naturels.
|

Saint-Jérôme protège un vaste milieu naturel

Par Rédaction

Lors de la séance du conseil, la Ville de Saint-Jérôme a acquis un nouveau terrain d’une superficie de 1,86 million de pieds carrés tout près du parc Jacques-Locas.

Cette transaction de 1,7 M$ permet à la Ville de doubler la superficie du parc Jacques-Locas et de créer des sentiers récréatifs vers le parc naturel du Lac-Jérôme, tout en réglant un litige de longue date.

 « Quelle fierté de voir un tel projet se concrétiser! D’une superficie de 1,68 million de pieds carrés, le parc Jacques-Locas atteint maintenant 3,54 millions de pieds carrés, sans compter que l’ajout de ce terrain permettra l’aménagement de nouveaux sentiers donnant accès au parc naturel du Lac-Jérôme. La population pourra ainsi profiter d’un espace boisé encore plus riche et plus vaste pour y pratiquer des activités récréatives, mais aussi compétitives, puisque nous pourrons, si le conseil donne son aval, y aménager des sentiers de ski de fond de calibre national », s’est réjoui Marc Bourcier, maire de Saint-Jérôme.

« Les milieux naturels jouent un rôle primordial pour notre qualité de vie et renforcent la résilience de nos territoires. Je me réjouis donc de cette importante annonce, qui s’inscrit parfaitement dans le cadre de notre toute nouvelle politique environnementale et qui contribue à l’atteinte de l’objectif de protéger 30 % du territoire », a ajouté Mario Fauteux, conseiller municipal et porte-parole de la commission des parcs et des espaces verts.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *