Michel Des Chênes
|

Saint-Jérôme: Michel Des Chênes démissionne…

Par mychel_lapointe

Michel Des Chênes n’est plus conseiller du district 8 à Saint-Jérôme depuis ce matin (mardi) alors qu’il a remis sa démission.

C’est pour des raisons professionnelles que M.Des Chênes a quitté son poste.

« Dans la première année de mon mandat (débuté en novembre 2009), j’ai quitté mon poste à la boucherie (la Boucherie Des Chênes sur le boulevard La Salette dans le secteur Bellefeuille, dont il est propriétaire depuis 22 ans) pour apprendre la politique. Puis, je prévoyais vendre ma boucherie à un de mes employés qui s’est finalement désisté il y a un mois et demi. J’ai donc décidé de m’impliquer de nouveau à temps plein dans la boucherie. J’ai considéré que je ne pouvais pas faire cela et continuer à occuper mon poste de conseiller de la même façon que je le faisais jusque-là… » de dire M.Des Chênes, au cours d’une conversation téléphonique avec le Journal Le Nord ce matin, pour expliquer sa décision.

En raison du délai trop court qui nous sépare de l’élection générale du 3 novembre 2013, le poste de M.Des Chênes va demeurer vacant jusque-là.

Décision « étonnante »

Dans un commentaire envoyé à nos bureaux, le chef de Vision Saint-Jérôme, Stéphane Maher, qualifie la décision de M.Des Chênes d’« étonnante ». @R : « La démission de Michel Des Chênes me laisse perplexe. S’agit-il d’un coup de tête ou d’une décision longuement réfléchie? Pourquoi ne pas avoir annoncé cette décision avant le 3 novembre et ainsi éviter que des payeurs de taxes ne se retrouvent sans conseiller pendant une année? » note M.Maher.

Un commentaire qui ne fait pas sursauter outre mesure le principal intéressé. « Les gens de Vision Saint-Jérôme peuvent dire ce qu’ils veulent. Personnellement, je considère avoir fait les choses de la bonne façon. J’aurais pu rester en poste et continuer à toucher ma rémunération de conseiller, tout en étant moins disponible, mais ce n’est pas mon genre… » de confier M.Des Chênes au Journal Le Nord.

Terminer les dossiers

En outre, Stéphane Maher dit que « les citoyens du district 8 de Bellefeuille ne seront pas laissés à eux-mêmes à la suite de l’étonnante démission du conseiller Michel DesChênes».

« D’abord, en cas de besoins, les résidants de ce secteur peuvent communiquer sur la ligne de notre parti pour présenter leur situation. Ils peuvent nous rejoindre au 450-275-1512 ou par courriel au info@visionstj.com … Par la suite, les conseillers de notre parti, Alain Langlois et Benoit Delage, s’engagent à prendre le relais et faire les représentations nécessaires afin de défendre les droits des citoyens du district 8, laissés à eux-mêmes ».

Sans vraiment vouloir réagir aux propos de M.Maher, Michel Des Chênes assure que « j’ai volontairement retardé ma décision de façon à m’assurer d’avoir la possibilité de terminer les dossiers qui sont en cours. Il y a des gens qui m’ont confirmé qu’ils seraient là pour m’aider. Les citoyens qui ont des besoins peuvent venir me voir. Je vais m’occuper d’eux… »

Suivez-nous sur Facebook (http://www.facebook.com/Journallenord) et Twitter (@JournalLeNord)

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.