Saint-Jérôme : la Ville fin au contrat du directeur général
Par France Poirier
Le nouveau conseil de la Ville de Saint-Jérôme se serait entendu avec le directeur général Fernand Boudreault dans le but de mettre fin à son contrat. Les clauses sont encore en discussion.
M. Boudreault avait été nommé par l’ancienne administration, sous la gouverne du maire Marc Bourcier. On lui avait octroyé un contrat de huit ans. « C’est très rare d’octroyer un contrat de huit ans sachant qu’on ne sera peut-être pas de retour pour un deuxième mandat », souligne Élisabeth Émond, directrice de cabinet du maire Rémi Barbeau.
Les deux parties ont convenu de mettre fin au contrat, mais les détails monétaires ne sont pas encore connus. Le personnel a été avisé la semaine dernière du départ de Monsieur Boudreault et on a donné le mandat de trouver une autre personne à la direction générale. De son côté, l’ex-maire Bourcier nous a répondu qu’il préférait ne pas commenter.
En 2021, le maire Bourcier et le conseil municipal décidaient de nommer M. Boudreault à la direction générale de la Ville. « Il est pour moi l’homme de la situation à Saint-Jérôme. Je tiens à vous dire qu’à la suite de son départ de la Ville de Saint-Jérôme, ç’a pris deux jours et il a été engagé à Saint-Eustache. Ça fait partie des réparations à faire à Saint-Jérôme », mentionnait à l’époque le maire.
Il n’avait pas voulu ouvrir le poste pour des mises en candidature. La réponse était simple. « Je le connais depuis huit ans et M. Boudreault est un modèle d’intégrité, de professionnalisme de la gestion. C’est de ça que nous avons besoin à Saint-Jérôme, sans décrier tout le travail qui a été effectué auparavant. Nous avons le droit de choisir notre capitaine. C’est une décision des élus. Je crois qu’avec M. Boudreault, on aura un dirigeant qui s’inscrit sous le signe de la stabilité. On en a grandement besoin après sept ans de difficultés, surtout les quatre dernières années où Saint-Jérôme a été sur la sellette pour les mauvaises raisons. Les réparations sont débutées et elles vont continuer avec l’engagement de M. Boudreault qui est une excellente nouvelle », nous avait confié le maire à la suite de la nomination du directeur général.