| Par journal-le-nord

Saint-Jérôme : La Fondation remet 1M $ à l’Hôpital régional

Dans le cadre de son assemblée générale annuelle, la Fondation de l’hôpital régional Saint-Jérôme a fait le bilan de la situation et c’est la somme d’un million de dollars qui a été remise à l’hôpital régional pour 2018.

 

La direction de la Fondation profitait de cette assemblée pour mettre en lumière l’impact concret de chaque don reçu. Cette année, c’est par une visite guidée de deux départements de l’hôpital régional que les donateurs, partenaires et bénévoles ont conclu l’assemblée.

Survol 2018

Le survol de l’année 2018 démontre que de nombreux projets en chirurgie ont été soutenus et que plusieurs sont complétés. L’appui de la Fondation par le développement permet de bonifier, directement, l’offre de service. Ainsi l’ajout d’un 2e tomodensitomètre « scan » a permis d’augmenter le nombre de patients vus et de réduire l’attente.

Bilan de l’année 2018

La directrice générale, Chantale Fortin, a affirmé que c’est toujours un plaisir de présenter l’ampleur des bienfaits des dons reçus. C’est un grand privilège de rendre réel le chemin que prend le don d’un individu. « Les causes sont nombreuses et les choix sont variés. Quand les gens nous choisissent, nous sommes plus que fiers de les mettre en lumière et leur démontrer à quoi a servi leur don. Il n’y a pas de petit don, car le succès de la Fondation et le résultat cumulé de toute une collectivité! »

La Fondation est en excellente santé financière. La présentation des états financiers a permis de partager la stabilité de ses actions, ses revenus, ses dépenses ainsi que ses investissements.

L’exercice financier 2018 a donc permis d’attribuer 1M $ à l’hôpital régional. Alors que l’année 2019 est bien entamée, les projets ont déjà pris leur envol.

Pour suivre les projets en cours, voir les images de projets réalisés, abonnez-vous à la page Facebook, LinkedIn ou visitez le site web de la Fondation de l’hôpital au www.donnezavotresante.com.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.