|

Saint-Jérôme honoré pour LaNavette

Par lpbw

ENVIRONNEMENT. La Ville de Saint-Jérôme a reçu un prix du Mérite municipal pour LaNavette dans la catégorie Municipalité et développement durable, lors d’une réception le 3 juin dernier au restaurant Le Parlementaire à l’hôtel du Parlement, à Québec.

LaNavette est un autobus qui permet aux étudiants, visiteurs, commerçants, travailleurs et citoyens de Saint-Jérôme de profiter d’un transport gratuit pour se déplacer au centre-ville. Inscrit dans une démarche de développement durable, le projet pilote vise à offrir une solution écologique au stationnement payant afin de diminuer l’achalandage de voitures en ville.

Le projet novateur a largement dépassé les attentes : après seulement un mois, la navette accueillait déjà plus de 200 utilisateurs au quotidien, surpassant de loin l’objectif de 50 usagers par jour!

L’initiative est issue d’un processus participatif engageant des experts, citoyennes et citoyens, représentants du milieu et commerçants afin de trouver des pistes de solution durable au stationnement au centre-ville. La Ville compte poursuivre la mise en œuvre d’autres solutions afin d’offrir à toute la communauté un milieu de vie plus vert.

En plaçant le développement durable au centre des discussions, la Ville de Saint-Jérôme met la qualité de vie de ses citoyens au cœur de ses priorités. (F.P.)

Le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire organise cette remise de prix aux deux ans dans le cadre de la Semaine de la municipalité. Les prix récompensent l’apport important de personnes et d’organismes – et aussi de municipalités – qui, par leurs initiatives, leur dynamisme et leur engagement dans leur milieu, ont contribué à améliorer la qualité de vie des citoyens de leur municipalité.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.