| Par journal-le-nord

Saint-Jérôme ferme ses installations, mais assurera ses services essentiels

Dans la foulée des dernières mesures adoptées par les autorités provinciales, la Ville de Saint-Jérôme annonce le changement de son niveau d’alerte afin d’assurer les services essentiels et critiques sur l’ensemble de son territoire. Cette mesure restera vigueur jusqu’au 13 avril prochain.

Parmi les employés de la Ville qui devront assurer ces services critiques, nous pourrons compter sur :

  • Les policiers et le personnel civil;
  • Les pompiers et le personnel civil;
  • Le personnel responsable de l’aide alimentaire;
  • Les équipes des travaux publics affectés à l’entretien des réseaux publics, des bâtiments, de la gestion de l’eau et des collectes.

Les portes de la Centrale du citoyen et de la cour municipale seront ainsi fermées aux citoyens, et ce, dès demain, lemardi 24 mars 2020. La Ville tient cependant à rassurer la population qu’elle continuera de répondre aux besoinsdes citoyens en ligne à vsj.ca et par téléphone au 450 569-5000. Le personnel de la Centrale du citoyen assurera un lien à la population avec une présence téléphonique soutenue sur 7 jours. La population peut également communiquer avec la Ville par sa page Facebook. La Ville poursuit ses efforts pour assurer la continuité de ses services malgré les limites imposées par la présence de la COVID-19 au Québec.

Fermeture de lieux stratégiques

À l’instar des villes de Montréal et de Laval, Saint-Jérôme a aussi pris la décision de fermer jusqu’à nouvel ordrel’accès aux aires de jeux et aux modules dans tous les parcs du territoire, ainsi que le parc canin. Les espaces verts ainsi que le parc-nature du lac Jérôme restent ouverts.

Veuillez noter que l’ouverture de l’écocentre sera retardée ainsi que celle du marché public. De plus, à partir de maintenant, il ne sera plus possible de payer par argent comptant à la gare.

Rappels importants

Pour toute question concernant leur état de santé, les citoyens sont invités à téléphoner sans frais à la ligne dédiée à la COVID-19 au 1877644-4545, ou à visiter le site Internet du gouvernement du Québec à quebec.ca/coronavirus. Des décisions quotidiennes sont prises par la direction de la Ville de façon à ce qu’elle puisse s’adapter à l’évolution de la situation. Pour connaître les dernières mises à jour, visitez le site Internet de la Ville à vsj.ca.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.