Saint-Jérôme déploie ses mesures de sécurité
Par Lpbw
FUSILLADE. Alors que les policiers de Saint-Jérôme sont sur le qui-vive suite à la fusillade survenue au parlement d’Ottawa ce matin, la Ville a déployé des mesures afin d’assurer la sécurité des élus.
En cas d’urgence Saint-Jérôme a un système pour détecter rapidement s’il y a eu une intrusion.
« Le personnel de première ligne a des boutons paniques et d’autres mesures, que je veux garder confidentielles, sont mises en place», a affirmé Louis Parent porte-parole de la Ville de Saint-Jérôme.
« Toutefois, selon la police locale, nous n’avons pas besoin de prendre des mesures extraordinaires comme à Montréal par exemple», a-t-il ajouté.
Le Service de police de Saint-Jérôme se tient informé des derniers développements à Ottawa et est en lien avec les autorités supérieures.
« Nous avons demandé à nos policiers d’être vigilants, mais il n’y a pas d’établissement en surveillance. Nous n’avons pas eu de demandes spéciales», a souligné Robin Pouliot, porte-parole du Service de police de Saint-Jérôme.
Du côté de la Sûreté du Québec, on reste discret quant aux actions qui pourraient être entreprises suite à cet événement tragique.
« Nous ne commentons pas les mesures de sécurité», a simplement dit Gino Paré, porte-parole de la SQ.
Les policiers prêts à intervenir
Si une situation qui s’apparente à celle survenue à Ottawa ce matin se produisait à Saint-Jérôme, le Service de police serait prêt assure Robin Pouliot.
« Tous nos patrouilleurs ont eu la formation de tireur actif pour intervenir dans n’importe quel établissement, que ce soit une école ou autre. Si un tel événement se produisait, il y aurait un déploiement rapide. Nous n’attendrions pas le SWAT avant d’agir», a raconté le sergent.
Dans le passé, les policiers ont déjà assuré une présence aux conseils municipaux. Toutefois, il n’a jamais été question d’une quelconque menace terroriste.