| Par isabelle-houle

Saint-Jérôme baisse la vitesse à 40 km/h

C’est maintenant officiel, le nouveau règlement établissant la limite de vitesse à 40 km/h dans les secteurs résidentiels de Saint-Jérôme est en vigueur.

Les automobilistes doivent ralentir leur vitesse dans l’ensemble des quartiers. D’ici les prochains jours, ce sont plus d’une soixantaine de panneaux qui seront placés sur le territoire afin de rappeler aux citoyens et visiteurs que la limite de vitesse a été réduite à 40 km/h.

Rappelons que les zones scolaires demeurent à 30 km/h afin d’assurer la sécurité des enfants. Pensez-y dès maintenant, à Saint-Jérôme, on réduit sa vitesse!

 « La question de la vitesse dans les quartiers résidentiels préoccupait bon nombre de nos citoyens. Nous avons maintenant adopté notre règlement qui apportera certainement plus de calme dans les quartiers. La réduction de la vitesse permet de réduire les accidents et de minimiser les blessures en cas de collision », a déclaré le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher.

« Ce changement de réglementation a été longuement réfléchi au sein de la commission des transports. Plusieurs aspects ont été pris en considération, que ce soit la sécurité des automobilistes, des piétons et des cyclistes ou même la fluidité des parcours. Ainsi, c’est l’ensemble des Jérômiens et des visiteurs qui sont au cœur de cette décision de réduire la vitesse en quartier résidentiel. », a mentionné le président de la commission des transports, Gilles Robert. (I-H)

 

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.