(Photo : Ville de Saint-Jérôme, Robert Lapointe)
Julie Charrette, agente de plateaux au projet TAPAJ de l’organisme CAP-Emploi; Alexandre Fournelle, lieutenant, chef de service à la protection de la faune; Rémi Barbeau, maire de Saint-Jérôme; et Nicolas Robert, propriétaire, Cabane à sucre Bouvrette.

Saint-Jérôme : 400 convives au Giboyeux de Noël

Par France Poirier

Le 3 décembre dernier, à l’occasion du Giboyeux de Noël, les équipes de la Ville de Saint-Jérôme et du bureau de Saint-Jérôme de la protection de la faune ont servi un copieux repas des fêtes à 400 participants. Une fois de plus, l’événement s’est déroulé à la Cabane à sucre Bouvrette.

Ces citoyens, invités au repas, étaient recommandés par différents organismes communautaires du territoire. Ils ont été conduits jusqu’au site par les autobus EXO. Les convives ont pu déguster un dîner des fêtes réalisé à partir de 225 kilogrammes de viande d’orignal et de chevreuil. La viande sauvage provenait de saisies lors d’opérations menées pour contrer le braconnage par les agents de protection de la faune.

« Le Giboyeux est un moment phare de la période des fêtes à Saint-Jérôme. Chaque année, cet événement rassemble notre communauté autour d’un repas chaleureux, et cela ne serait tout simplement pas possible sans la participation essentielle des organismes communautaires et de nos précieux partenaires. Je tiens à les remercier sincèrement pour leur présence et leur dévouement encore cette année. Nous sommes extrêmement fiers de coordonner cette initiative et de travailler étroitement avec l’équipe du bureau de Saint-Jérôme de la protection de la faune afin d’offrir un repas réconfortant aux résidents qui en ont le plus besoin », a déclaré Rémi Barbeau, maire de Saint-Jérôme.

Ce projet a été rendu possible grâce à la collaboration de nombreux autres partenaires :

  • Débitage Marc Cloutier, boucher spécialisé en viande sauvage;
  • Cabane à sucre Bouvrette;
  • Les autobus Transcobec;
  • Corporation de développement communautaire de la Rivière-du-Nord;
  • Projet TAPAJ de l’organisme Cap Emploi;
  • Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *