(Photo : Courtoisie)
L'équipe d'Yves Dagenais est composée de Philippe Rondeau, Alain Lefièvre, Viviane Boucher, Yves Dagenais, Laure Chazeran, Éric Duhaime et Pierre Thiffault.

Saint-Hippolyte : Yves Dagenais dévoile une nouvelle équipe pour les élections municipales

Par Luc Robert

Après avoir annoncé en avril dernier son intention de briguer un 2e mandat municipal, le maire Yves Dagenais a précisé le 22 juin sa nouvelle équipe complète de candidats, en vue du scrutin du 2 novembre prochain à Saint-Hippolyte.

Alain Lefièvre, actuel conseiller, entend poursuivre le travail des quatre dernières années entamé dans différents organismes. Il prône « l’expérience qui fait la différence ». De son côté, Viviane Boucher, jeune retraitée issue du milieu de la santé, a participé à la politique Municipalité Amie des Aînés. Elle mettra à profit son expérience d’intervenante sociale. Pour sa part, Laure Chazerand, native de France, vit au Québec depuis 25 ans. Son parcours professionnel au sein d’une fédération sportive, organisme sans but lucratif, conjugué à son travail au sein du journal communautaire Le Sentier de Saint-Hippolyte, seront utiles pour séduire l’électorat.

Bâtir le bien-être de demain

Quant à Pierre Thiffault, ingénieur en mécanique depuis bientôt 40 ans, il a choisi de se présenter avec M. Dagenais, bien qu’il ait été approché par un autre parti. Doté d’une solide expertise technique et d’une expérience concrète en administration des affaires, il désire faire la différence au sein du futur conseil sur « l’approche client », souvent mentionnée par M. Dagenais. Pour sa part, fort de son expérience dans le milieu financier, Philippe Rondeau pourrait jouer le rôle de « surveillant des finances publiques ». Résident depuis 2018, il représente la nouvelle génération d’élus municipaux, « avec une bonne compréhension de l’écosystème dans lequel nous vivons », a soutenu M. Dagenais.

Éric Duhaime, lui, fera le saut en politique municipale à Saint-Hippolyte. Il ne s’agit pas du politicien provincial, mais bien d’un fier Hippolytois, programmeur analyste et technologue en architecture. Pour lui, « dans chaque problématique se trouve une solution », est-il spécifié dans une missive du maire Dagenais. Il entend d’ailleurs « conserver le milieu de vie actuel et accompagner les commerçants existants ainsi que ceux qui souhaitent s’établir. »

Du sang neuf

Le maire Yves Dagenais s’est dit très enthousiaste à l’idée de travailler avec ses candidats, pour les prochaines élections municipales.

« Avec leurs différentes compétences, ces six personnes impliquées seront à l’écoute des besoins et permettront de mettre en œuvre plusieurs actions, pour conserver et bonifier la qualité de vie des Hippolytois (es). Mme Boucher dispose d’une expérience communautaire étoffée et elle est très agréable de la côtoyer. Mme Chazerand était à la base du « Rendez-vous commerçant ». Elle possède une vision à 360 degrés, lui permettant de prévoir beaucoup de choses au niveau organisationnel. M. Thiffault est un ingénieur spécialisé dans le domaine des mines. En passant, le MRC-RDN a désigné notre territoire non-compatible pour les claims et autres forages. M. Rondeau apportera la touche dont nous avons besoin pour les jeunes familles s’établissant ici. Enfin, M. Duhaime est un technicien spécialisé en informatique qui se distingue », a décrit le premier citoyen.

Positivisme

Le chef du parti Équipe Yves Dagenais entrevoit la prochaine campagne électorale avec optimisme, malgré la présence de trois autres groupes en lice.

« Dans notre cas, on parle d’un renouvellement d’équipe, plus à mon image et ma mentalité. J’ai des élèves difficiles au sein du conseil actuel. Mais ma façon de penser (minding) d’enseignant va m’aider à gérer et à donner le maximum à la municipalité, avec nos candidats de qualité. On aspire tous à atteindre un milieu au chapitre environnemental. Nous ne sommes pas non plus « accotés » au maximum sur le développement industriel et domiciliaire. Mais on ne peut pas en même temps l’arrêter totalement : il faut un juste milieu », a-t-il évoqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *